Coupe du monde 2014 : la planète ne parlera pas allemand au détriment des Qataris

MISE A JOUR (22-04-2014 A 15H15) – Bonne nouvelle pour les passionnés du ballon rond ? Depuis que BeIN Sports a raflé la mise pour la retransmission en exclusivité des 64 matches de la Coupe du monde au Brésil, pour la région Moyen-Orient-Afrique du Nord, les Tunisiens ne cessent de penser à la manière qui leur permettra de regarder la WC 2014.

Coupe-du-monde-2014

Et la solution est venue d’Allemagne où deux chaines publiques ARD et ZDF ont également fait l’acquisition des droits de retransmission télévisée de la Coupe du monde 2014. Ces deux chaines diffusant en clair, les Qataris de BeIn Sports, se sont sentis lésés et auraient décidé de porter plainte contre les Allemands estimant que cela générerait des pertes de l’ordre de 75 millions de dollars.

Or, les Qataris de BeIN auraient été déboutés lors du procès les opposant à la chaîne ZDF, déterminée à diffuser en clair les demi-finales et la finale de la ligue des champions ainsi que tous les matchs de la prochaine coupe du monde, rapporte Al-Arabiya.
Suite à cette nouvelle, les Tunisiens pourront ainsi regarder la Coupe du monde en clair sans passer par l’offre de BeIN, jugée trop chère (570 dinars pour un abonnement).

Une grosse claque pour les Qataris reçus de la part des Allemands. ZDF insisterait en effet pour diffuser l’intégralité des matches de la Ligue des Champions et de la Coupe du Monde en clair.«Comme eux, nous avons payé pour diffuser ces matchs, eux, ils ont choisi de les passer en crypté, nous, on les diffuse en clair. Nous ne sommes pas intervenus dans leur décision, donc ils n’ont pas à commenter la nôtre», aurait indiqué le directeur général de ZDF en réaction à la colère des Qataris. «Le football est le jeu préféré des pauvres et nous allons leur offrir les matches du mondial gratuitement… Nous refusons qu’un pays jamais qualifié à la Coupe du monde et avec moins d’un million d’habitants puisse avoir le monopole de la diffusion des matches du mondial», rapporte encore Al-Arabiya.

Toutefois, la situation est loin d’être décantée. Eurosport a publié, ce mardi 22 avril, un démenti provenant de la chaîne ZDF qui nie avoir été l’objet d’une plainte à ce sujet de la part de BeIN Sports alors que l’Equipe, se basant sur Al-Arabiya, affirme que les Qataris ont été déboutés dans cette première plainte.

Mais on apprend que les téléspectateurs tunisiens seront finalement privés de Coupe du monde sur ZDF, la chaine allemande ayant finalement clarifié sa position annonçant qu’elle diffusera les 64 matches en clair qu’en Allemagne.

Commentaires: