(Màj) – Jebel Chaambi : Un soldat tué et trois blessés dans...

(Màj) – Jebel Chaambi : Un soldat tué et trois blessés dans l’explosion d’une mine

Par -

Jebel ChaambiMISE A JOUR (14H45) – Une mine a explosé, ce matin à 11H45 à l’intérieur de Jebel Chaambi tuant un soldat et blessant trois autres militaires.

La mine a explosé au passage d’un véhicule militaire dans la zone fermée du mont à Henchir Talla où l’armée ratissait.

Les trois blessés dont un grave ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional de Kasserine, selon notre correspondant à Kasserine Chady Gharsalli.

Cet accident a eu lieu une trentaine de minutes avant les affrontements sporadiques qui ont éclaté entre une unité militaire positionnée à l’intérieur de la zone fermée de Chaambi et un groupe de terroristes retranchés, selon les déclarations du porte-parole du ministère de la Défense Taoufik Rahmouni à l’agence TAP.
Ces échanges de tirs se poursuivait toujours en début d’après-midi, a ajouté M. Rahmouni.

Rappelons que la veille (hier), M. Rahmouni avait affirmé lors d’une conférence de presse que la Tunisie faisait face à des menaces jihadistes accrues dans cette région, décrétée cette semaine zone militaire fermée par la présidence de la République tout comme les massifs montagneux de Jebel Sammama, Jebel Salloum et Mghilla. Il avait évoqué la multiplication des menaces de la part des organisations terroristes contre les membres de l’armée et des forces de l’ordre.

Commentaires: