Star Wars – Les vestiges de Tatooine dans le sud tunisien pour les besoins de l’Episode VII

Le script de l’épisode VII de la saga Star Wars, celui qui fera guise de suite au «Retour du Jedi», a été finalisé et les producteurs se préparent désormais au tournage qui, comme annoncé, pourrait avoir lieu au Maroc, mais également en Tunisie où les vestiges des anciens décors représentant la planète Tatooine sont toujours présents dans le sud.

Save Mos Espa 1 (credit photo - N. Gasmi)

Le scénario du film ferait référence à la planète Tatooine, 30 ans après le dernier opus, en montrant les vestiges d’une civilisation disparue, celle où le héros de la saga, Anakin Skywalker, futur Dark Vador a grandi.

Les producteurs n’ont donc pas l’intention d’abandonner leur idée de tourner dans le sud tunisien où le village de Mos Espa est en cours de rénovation. Mais vu sous cet angle, ce sont plutôt des ruines dont a besoin le réalisateur JJ Abrams.

Au dernier revirement, les producteurs auraient exprimé leur souhait d’avoir des scènes prises dans le sud tunisien, là où la saga a débuté. Un souhait qui dénote le symbolisme que veut garder ce septième épisode de la saga.

En attendant, le tournage va débuter le 14 mai prochain au Maroc avant un probable crochet vers la Tunisie pour y filmer des scènes montrant une planète Tatooine déserte et délabrée où une ancienne civilisation a existé.

Revoir Tatooine version tunisienne, c’est la version avancée par certains qui annoncent qu’une partie du tournage du septième épisode, dont la sortie est prévue pour le 18 décembre 2015, aura bien lieu en Tunisie, les paysages marocains ne servant, quant à eux, que pour montrer une nouvelle planète.

Commentaires: