Un « App Store » meilleur chez Ubuntu

Un « App Store » meilleur chez Ubuntu

Par -

Apple n’a rien inventé en créant l’App Store. Le fameux répertoire d’applications, qui a séduit le monde entier dès sa sortie, n’est pas une nouveauté. Les systèmes GNU\Linux avaient déjà un système similaire, et ce, depuis longtemps.

Les applications de GNU\Linux sont préconfigurées par les développeurs sous forme de paquets installables en un clic avec le gestionnaire graphique appelé Synaptic. Ce système de gestion de paquets a été inventé chez Debian avec dpkg (Debian package management system). C’est d’ailleurs l’une des raisons qui a fait le succès de la distribution de Debian et de sa dérivée Ubuntu.

Cette dernière fait mieux, depuis la version 9.10, avec l’intégration d’un nouveau « Software Center » : la Logithèque Ubuntu. Ce programme reprend les fonctionnalités existantes dans un meilleur habillage et avec une meilleure organisation.

La prochaine version d’Ubuntu, la 11.04 qui sortira en avril 2011, embarquera une nouvelle fonctionnalité dans la Logithèque : la suggestion de recherches. Ainsi, se tromper dans le nom du logiciel ne mènera plus à zéro réponses mais à une suggestion pour rectifier la saisie. La logithèque avertira son utilisateur si il cherche un programme dans une catégorie alors que ce dernier existe dans une autre. Ubuntu confirme ainsi son orientation grand public et continue vers plus de facilité.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo