Skype, phishing et page malveillante Rien ne va plus sur le Net...

Skype, phishing et page malveillante
Rien ne va plus sur le Net tunisien !

Par - Tunis-Hebdo

Depuis une semaine la toile s’est déchaînée sur la qualité de la VoIP en Tunisie. Les particuliers n’arrivent plus à passer des appels audios et vidéos via Skype comme ils en sont habitués. Pour faire face, certains encouragent à laisser tomber Skype pour un autre logiciel de VoIP, à savoir ooVoo.
Seuls, ceux qui disposent de réseaux virtuels privés avec l’étranger échapperaient pour le moment aux perturbations.
Parallèlement, plusieurs internautes ont remarqué des opérations d’usurpation d’identité (phishing) sur le compte email de Google, Gmail. Il existe plusieurs types de phishings pour voler les identités, ça va du simple envoi d’email jusqu’à la création d’une fausse page qui dispose des mêmes images et liens que l’original. Une fois l’utilisateur dirigé vers une fausse page, il est invité, comme il est de coutume, à s’identifier. Sauf que, pour cette page, les champs de saisie ont été ajoutés pour recueillir frauduleusement les renseignements personnels.
Que ce soit sur Facebook ou Twitter, les internautes tunisiens suivent à la trace le « bon » déroulement du phishing. Certains ont même décrit la manière de l’usurpation du login et du mot de passe et ont publié une capture d’écran de la fausse page d’accueil de Gmail.
Et comme si ce n’est pas assez compliqué comme çà ! Le site d’information officiel www.tunisie.com est considéré, par Google, comme étant une page malveillante. Autrement dit, selon Google, les pages de tunisie.com « essaient d’installer des programmes qui volent des informations personnelles, qui utilisent votre ordinateur pour en attaquer d’autres ou qui endommagent votre système ».

Commentaires: