Le nouvel entraîneur du ST, Mohamed Mkacher, a accordé une interview à nos confrères d’Al Akhbar au cours de laquelle il a clamé haut et fort ses ambitions avec son nouveau club.
L’ex-défenseur de l’ESS et du CA s’est félicité des efforts du comité directeur du club bardolais qui a mis tout en œuvre pour que les préparatifs démarrent le plus tôt possible (8 semaines avant le coup d’envoi du championnat) tout en renforçant l’effectif sur le double plan quantitatif et qualificatif.
Mohamed Mkacher a affirmé s’être fixé l’objectif de terminer dans les quatre ou cinq premiers du classement tout en allant le plus loin possible en Coupe de Tunisie. Le coach bardolais voit même plus grand pour son équipe. Il estime qu’avec encore trois ou quatre recrutements de qualité, en gardant l’ossature actuelle et en misant sur la continuité à la tête du staff technique, le ST peut espérer se mêler à la course au titre d’ici trois saisons.
Par ailleurs, interrogé sur les chances de l’EST et de l’ESS en Ligue des Champions, Mohamed Mkacher s’est montré assez pessimiste et ne voit aucune de ces deux équipes brandir le trophée. Les deux clubs souffrent des changements constants de leurs entraîneurs et semblent loin de leur meilleur niveau.
Les problèmes défensifs de l’Espérance, par exemple, sont un véritable handicap qui ne peut, à l’heure actuelle, lui permettre de viser le sacre. De plus, la participation au Championnat arabe des Clubs ne fera que compliquer davantage sa mission dans la mesure où elle éprouvera physiquement les joueurs. Le joueur tunisien n’a pas les moyens, physique et mental, de disputer plus de 30 matchs par saison.
A.B.
Tunis-Hebdo du 27-08-2018