• Accueil
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil Tech

Tunisie Telecom lance la digitalisation de bout en bout du parcours client

par webdo.tn
lundi 2 décembre 2019 13:29
dans Tech
Tunisie Telecom lance la digitalisation de bout en bout du parcours client
Share on FacebookShare on Twitter

Tunisie Telecom a lancé, hier, dimanche 1er décembre 2019, en avant-première, la digitalisation de bout en bout du parcours client d’activation et d’acquisition de carte SIM mobile. Il s’agit d’un projet, lancé en avant-première

L’évènement s’est déroulé à l’agence TT de Tunis-City en présence de Mohamed Wassel Belhadj, Directeur Central des Systèmes d’information et du Directeur régional Ariana, Abdennaceur Jedidi. Un projet qui devrait s’étendre, dans les prochains jours à toutes les agences Tunisie Telecom du pays.

L’objectif premier de cette opération est la fidélisation du client. C’est dans cette optique que Tunisie Telecom a lancé une application de Street Marketing inédite qui permet l’activation des SIM en ligne et en temps réel.Ainsi, le contrat du client devient digital de bout en bout. Il ne suffira désormais au client que de présenter une pièce d’identité, une signature électronique et le contrat peut être activé.

Tunisie Telecom est ainsi le premier opérateur de télécommunications à lancer cette démarche qui va permettre un gain de temps considérable. Hier, à son agence Tunis-City, une démonstration de ce service a été faite aux journalistes et clients.

Mohamed Wassel Belhadj, Directeur Central des Systèmes d’information nous a indiqué, lors de cette démonstration que « Tunisie Telecom a toujours été pionnier en matière de digitalisation, d’avancée technologique et de proximité au client ».

« Aujourd’hui, l’action est grandiose par sa signification notamment en ce qui concerne notre rapport avec notre client. Aujourd’hui, nous avons lancé la digitalisation de bout en bout du parcours client d’activation et d’acquisition de carte SIM mobile. Nous disposions déjà de ce service depuis 2013. Entretemps, nous avons énormément progressé sur ce service à travers l’octroi d’une carte SIM vierge à laquelle on donne un numéro de téléphone que le client choisit », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Avec la publication d’une note ministérielle du département des TICs, il nous a été permis de faire signer au client un contrat électronique. Vu que nous avions déjà l’avancée technologique par rapport aux concurrents et sur le marché, par rapport à l’activation de bout en bout des SIM mobiles, il nous est désormais possible de faire le parcours client digitalisé de bout en bout, de la prise de commande jusqu’à la signature du contrat avec pratiquement zéro effort de la part du client.Le client nous présente une pièce d’identité et nos systèmes vont nous permettre de reconnaître toutes les informations au niveau de cette pièce d’identité qu’on va injecter dans le système d’informations et on lui transmet son contrat avec toutes les informations nécessaires. Le client n’aura plus qu’à signer sur une tablette et il sera informé, ensuite par une notification qu’il recevra par email, avec une copie du contrat, le tout en une fraction de seconde.

Il s’agit d’une avancée pour nous en tant qu’opérateur national et une avant-première sur le marché. Nous sommes les premiers à lancer ce service sur le marché tunisien ! Nous sommes en train d’avancer sur la maturité de nos services aussi bien sur la partie mobile que sur la partie fixe. Pour la partie fixe, nous sommes en effet, capables de fournir la même maturité des services que pour le Mobile.

Concernant le fixe, nous voulons rapprocher le client de ce service en faisant diminuer les déplacements. Aujourd’hui, nous avons considérablement diminué la paperasserie et nous allons améliorer considérablement le parcours client ».

En d’autres termes, Tunisie Telecom entre de plain-pied dans la digitalisation à tous les niveaux. Et à travers cette application, TT vise à éliminer la paperasserie, uniformiser ses opérations de ventes sur le canal Street Sales, gagner en coûts et en temps dans le processus des données clients, etc…

Tags: guerre
Article précédent

Mliki sur la réunion à l’ARP : « Tout ce qu’on a fait, c’est réciter la Fatiha »

Article suivant

Critiquée indirectement, la Douane répond à Kais Saied

Article suivant
Critiquée indirectement, la Douane répond à Kais Saied

Critiquée indirectement, la Douane répond à Kais Saied

Laisser un commentaire

Les plus récents

Une vague de chaleur extrême attend l’Afrique du Nord

Une vague de chaleur extrême attend l’Afrique du Nord

par Mohamed Fethi
18 juillet 2025

Tunisie : la STEG simplifie les démarches pour raccorder les centrales solaires

Tunisie : la STEG simplifie les démarches pour raccorder les centrales solaires

par Mohamed Fethi
18 juillet 2025

Tunisie : Vers une gouvernance renforcée du secteur énergétique

Tunisie : Vers une gouvernance renforcée du secteur énergétique

par Mohamed Fethi
18 juillet 2025

Alfa : la saison démarre le 1er août avec un objectif de 10 000 tonnes

Alfa : la saison démarre le 1er août avec un objectif de 10 000 tonnes

par Mohamed Fethi
18 juillet 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison présidentielle ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.