Vodafone et Tunisie Telecom ont annoncé la signature d’ un accord de partenariat, le premier du genre scellé par Vodafone en Afrique du nord.
« C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que nous faisons cette annonce. Ce partenariat dotera Tunisie Telecom de solutions plus efficientes au profit des multinationales installées en Tunisie et de toutes les entreprises tunisiennes.
Tunisie Telecom sera en mesure d’offrir des services plus compétitifs en matière de Roaming au profit de nos compatriotes lors de leurs déplacements dans les pays où Vodafone ainsi que ses partenaires sont présents et des clients de Vodafone visitant la Tunisie », a déclaré M. Mohamed Fadhel Kraiem, Président-Directeur Général de Tunisie Telecom et Président du Groupe, en guise de prélude à la conférence de presse organisée à cette occasion, ce mardi 10 juillet 2018.
«En vertu de cet accord, Tunisie Telecom aura également l’opportunité d’accéder à la base de connaissance globale de Vodafone, et de réaliser des économies d’échelle qui seront constatées lors de nos achats des équipements de télécommunication», a ajouté M. Mohamed Fadhel Kraiem.
L’accord de partenariat a été signé par messieurs Mohamed Fadhel Kraiem , Président–Directeur Général de Tunisie Telecom, et Diego Massidda, Président–Directeur Général de Vodafone Partner Markets en présence de M. Habib Dabbabi, Secrétaire d’Etat à l’Economie Numérique et Mme Louise De Sousa Ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie.
Ce partenariat couvre trois principaux aspects : l’accès à une base de connaissance ; le développement des services à l’internationale faisant de Tunisie Telecom le partenaire privilégié de Vodafone en Tunisie ; et le support sur le process achat (étude et spécification des besoins).
En vertu de cet accord non contraignant qui entre en vigueur ce mardi 10 juillet 2018, Vodafone fournira un soutien stratégique et opérationnel et particulièrement dans les domaines de la technologie, des achats et des services fournis aux entreprises et aux particuliers.
Etalé sur trois ans, ce partenariat touchera d’autres services à l’instar du Roaming et des relations inter-opérateurs à l’échelle internationale. Les équipes de Tunisie Telecom et de Vodafone œuvreront également à identifier d’autres pistes de collaboration plus approfondies au profit des clients des deux partenaires.
Le Président Directeur Général de Vodafone Partner Markets, Diego Massidda, a déclaré: «Je suis ravi que Tunisie Telecom rejoigne notre réseau de partenaires. Je suis impatient d’apporter le meilleur des services et de l’expertise de Vodafone à la Tunisie et d’établir une relation solide et durable qui profitera aux clients des deux sociétés. Vodafone bénéficiera également de l’expertise de Tunisie Telecom et de son profond savoir (ou expérience) de la région».
Il a d’ailleurs indiqué que Vodafone est présent dans 25 pays et que Tunisie Telecom est son 30ème partenaire dans le monde. Vodafone, c’est aussi 500 millions de clients dans le monde.