SecuriNets organise SecuriLight, la demi-journée 100% technique, dans sa 4ème édition.
SecuriLight est la demi-journée technique de référence en Tunisie, selon un communiqué du club en date de ce samedi 6 décembre. Elle permet à la centaine de membres actifs du club Securinets d’exposer leurs travaux sous forme d’ateliers. Ces workshops auront pour but de démocratiser la culture de la sécurité informatique auprès du grand public.
Les ateliers sont répartis sur plusieurs volets : l’exploitation, le web, le réseau ainsi que l’administration. Aussi, en grande nouveauté cette année, un mini projet SecuriPass qui va permettre à un utilisateur lambda de stocker leurs mots de passe en toute sécurité.
L’objectif primaire de ces ateliers est de simuler des attaques de piratage pour ensuite en déduire l’importance de la sécurité informatique et des nouvelles technologies issues de ce domaine tant bien que dans le milieu professionnel que personnel.
Cet évènement vise aussi bien les professionnels du milieu de la sécurité informatique (qu’ils soient enseignants, experts ou autres) que les étudiants fervents de cet environnement d’actualité.
SecuriLight se tiendra ce mercredi 10 décembre 2014 au hall de l’Institut National des Sciences Appliquées et de Technologie (INSAT) à partir de 9h jusqu’à 13h.