• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Attaque DDos sur le site parodique Tech-days : Microsoft Tunisie a ses fans !

par webdo.tn
vendredi 10 février 2012 15:17
dans Tech
Attaque DDos sur le site parodique Tech-days : Microsoft Tunisie a ses fans !

Beaucoup disaient que c’était l’événement technologique « incontournable » de la semaine en Tunisie. Les professionnels de la scène technologique tunisienne se sont donné rendez-vous les 8 et 9 février au Palais des congrès pour parler IT. Deux jours qui ont suscité beaucoup d’échos médiatique et pour lequel Microsoft Tunisie, principal organisateur, n’a pas lésiné sur les moyens.

Cependant cette manifestation n’a pas été du goût de tout le monde et en particulier de celui des hactivistes Open Source et des logiciels libres. Et leur réponse ne s’est pas fait attendre. Une mobilisation sur le net quelques jours avant le début de l’événement Tech-days pour expliquer les méfaits des logiciels propriétaires que prône Microsoft. Mais c’est le jour J de l ‘événement que des membres des mouvements Telecomix Tunisie, le Parti Pirate Tunisien, ainsi que le Chaos Computer Club tunisien ont parodié le site mis en place pour l’évènement techdaystunisia.com, créant un site appelé tech-days.com. Ce dernier, dans une charte graphique qui ressemble à celle de Microsoft, a été gratifié par les anti-Microsoft de messages relatifs à l’OpenGov et l’Open Source, et s’est vu ajouté une vidéo sur la fameuse loi de l’ACTA.

Une parodie fort réussie, mais qui a dérangé certains au point de les faire sortir de leur… écran. En effet, hier après-midi, le site parodie n’était plus accessible. Son serveur DNS ne répondait plus durant près d’une heure suite à la fameuse attaque de type déni de service (DDOS). La plaisanterie n’a apparemment pas été du goût des pro-Microsoft qui ont riposté en bombardant le serveur hébergeur de Tech-days de requêtes afin de le mettre hors service. Plus tard, le site Tech-days était de retour en ligne.

Certes, le lobbying de la communauté continue de plus bel contre la grande firme Microsoft, mais les nombreux projets de soutien de Bilou aux étudiants tunisiens ont commencé à donner leurs fruits !

Tags: guerre

Les plus récents

BA Glass en Tunisie : une stratégie industrielle qui regarde aussi vers l’Afrique

BA Glass en Tunisie : Une stratégie industrielle qui regarde aussi vers l’Afrique

par Ramzi Haddad
16 décembre 2025

Blanchiment d’argent et terrorisme : 86 MD gelés par la Commission des Analyses Financières

Blanchiment d’argent : La Tunisie améliore son classement mondial et renforce son arsenal

par Firas Ben Abdeltif
16 décembre 2025

Guerre en Ukraine : une commission internationale créée pour statuer sur les réparations

Guerre en Ukraine : Une commission internationale créée pour statuer sur les réparations

par Ramzi Haddad
16 décembre 2025

Le calendrier complet de la CAN 2025

Le calendrier complet de la CAN 2025

par Mohamed Fethi
16 décembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.