La tenniswoman tunisienne Ons Jabeur, 24e mondiale et tête de série N°2, s’est qualifiée pour le second tour du tournoi de Birmingham au Royaume Uni, en battant l’Américaine Catherine Mcnally (111e), en deux sets (6-4, 6-2), ce mardi 15 juin.
Au second tour, Ons Jabeur sera opposée, jeudi 17 juin, à la Canadienne Leylah Fernandez (66e), qui s’est qualifiée aux dépends de de la Chinoise WangYafan (118e) 7-5, 6-3.
Ons Jabeur a déjà affronté Leylah Fernandez qu’elle a battue en août 2020 pour le compte du premier tour du tournoi de Lexington.
Ons Jabeur a retrouvé le 24ème rang mondial en gagnant deux place dans le classement WTA, publié lundi et tentera d’effacer la déception à Roland-Garros, où elle a échoué aux portes des quarts de finale.
Soutenue depuis décembre 2020, par Tunisie Telecom qui a décidé de miser sur la championne de tennis en signant avec elle un contrat de partenariat, la meilleure joueuse arabe et ambassadrice du tennis tunisien garde toujours pour objectif celui de se classer dans le top 10 mondial.
Celle qui a été la première joueuse africaine à se qualifier pour les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem (Open d’Australie en janvier 2020), compte bien aller encore plus loin avec des objectifs à la hausse.
« D’ici la fin de cette année, j’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être N°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », a-t-elle déclaré récemment.