Le Portugais José Manuel Ferreira de Morais qui a remplacé Khaled Ben Yahia, en début de semaine, a fait une entrée en matière réussie à l’occasion de son premier match sur le banc espérantiste.
Les « Sang et or » se sont, en effet, imposés à Hammam-Lif face au CSHL après un match qu’ils ont dominé de bout en bout et qu’ils ont remporté sur le score de 1-0 grâce à un superbe but de Driss Mhirsi à la 52′.
Les Espérantistes, très engagés et très concentrés, ont maitrise leur match et n’ont laissé les Hammam-Lifois s’exprimer qu’à de rares occasions les acculant à défendre dans leur zone.
L’EST est entrée petit à petit dans le match. La précipitation de ses avants l’a empêchée d’ouvrir le score très tôt. En contrepartie, le CSHL se contentait de jouer son va-tout en se créant également des opportunités de buts.
En seconde mi-temps, la phase d’observation achevée, on rentre dans le vif du sujet avec une Espérance plus tranchante. A la 52′, Driss Mhirsi adresse un puissant tir de loin qui ira percuter le poteau gauche de Larbi Mejri avant de finir dans les filets.
Après ce but, l’Espérance a resserré son étreinte sur son adversaire qui n’a pu trouver les solutions adéquates. Une victoire logique des « Sang et or » qui ont fait face à une faible résistance de la part des Banlieusards.