• Accueil
  • À propos
  • Contact
  • Mentions légales
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil Sport

Ligue 1 | 1ère J. : Le Club Africain annonce la couleur !

par webdo.tn
lundi 14 septembre 2015 05:49
dans Sport
Ligue 1 | 1ère J. : Le Club Africain annonce la couleur !
Share on FacebookShare on Twitter

On appréhendait cette 1ère journée dans le sens où les journées inaugurales sont particulièrement pauvres en buts et en spectacle. Les équipes ont décidé, cette fois-ci, d’aller à l’encontre de la tradition, celle qui veut que le championnat débute avec une certaine lenteur.

C’est le contraire qui s’est passé ! A l’occasion de ce démarrage, on a pu voir des équipes déjà lancées. C’est le cas, notamment du Club Africain qui n’a eu aucune pitié pour son voisin stadiste.

Les Clubistes, décriés et critiqués durant l’intersaison, ont annoncé la couleur, lançant au passage un message clair à leurs concurrents dans la course au titre. Ils ont bien l’intention de défendre leur trophée et ce n’est pas le Stade Tunisien qui pourrait affirmer le contraire.

Les Stadistes ont pourtant montré de belles choses, hier à Rades, mais ils ont vite craqué face au champion sortant.

Une autre équipe annonce également la couleur, il s’agit de l’Espérance de Zarzis, qui, dans la continuité de son exceptionnelle saison 2014-2015, est allée s’imposer à Gafsa, un terrain réputé difficile. Les Zarzissiens, 5èmes la saison passée, sont bien partis pour rééditer leur performance.
Première historique de l’USBG
Le CAB, de son côté, a réalisé une performance en allant gagner à Kasserine, sur un terrain difficile et une pelouse qui ferait le bonheur des moutons à défaut de faire celui des joueurs tant l’état du gazon du stade municipal de Kasserine était exécrable, hier.

Les Cabistes s’en sortent à merveille grâce à un doublé de Chedly Ghrab, déjà en tête des buteurs en battant une équipe chez qui beaucoup iront se casser les dents cette saison.

De son côté, l’AS Kasserine fait une entrée timide en Ligue 1 à l’occasion de son retour parmi l’élite. La lutte pour le maintien a déjà commencé et de quelle manière !

Autre promu, l’US Ben Guerdane, qui a débuté en Ligue 1, en inscrivant sa première victoire parmi l’élite. C’est la JS Kaisouanaise qui en a fait les frais.

Enfin, samedi, un autre promu avait débuté pour la première fois en Ligue 1. L’EO Sidi Bouzid a perdu à l’occasion de cette journée face au CS Hammam-Lif. Pour l’histoire, Mohamed Ali Mhadhebi, auteur du but banlieusard, est le premier buteur de la saison.
Quel départ pour l’ESS, l’EST et le CSS ?
Mais cette 1ère journée, bien que très riche en enseignements, ne « livrera tous ses secrets » qu’au cours de cette semaine. Amputée de trois matches pour cause de participation de l’ESS, l’EST et du CSS à la Coupe de la Confédération africaine, on pourra avoir une meilleure idée sur les prédispositions de chacun, même s’il reste tout de même 29 journées à jouer.

Après le choc CA-ST, un autre choc aura lieu mercredi. L’AS Marsa accueille une Espérance new-look. Les Aveniristes restent redoutables au Chtioui alors que les « Sang et or », battus samedi par l’ESS, n’ont pas encore atteint le summum de leur forme.

Ce n’est pas le cas de l’Etoile Sportive du Sahel qui reste l’équipe la plus rodée de ce début de saison. Les Etoilés surfent depuis un certain temps sur la vague du succès et tenteront de poursuivre leur belle série, ce mercredi à Métlaoui.

Enfin, on sera curieux de voir à l’œuvre le CS Sfaxien toujours miné par une crise interne. En face, il y aura un nouvel outsider, en l’occurrence, le Stade Gabésien, finaliste de la Coupe de Tunisie et qui compte bien aller au bout de ses ambitions renouvelées. Réponse jeudi prochain.
Maher CHAABANE

Tags: guerre
Article suivant
Ave les profs ! Salut les instits !

Ave les profs ! Salut les instits !

Laisser un commentaire
Plugin Install : Widget Tab Post needs JNews - View Counter to be installed
  • Les plus récents
  • Les plus consultés
Bizerte : Les déplacements vers Ghar El Melh, Ras Jebel et Sejnane interdits ce weekend

Tunisie : Le choc thermique en mer fait deux victimes

4 juillet 2025
Tunisie : La peine de Chafik Jarraya réduite de 101 à 4 ans de prison

Tunisie : 16 ans de prison contre Chafik Jarraya dans cette affaire

4 juillet 2025
Rome secouée par une puissante explosion : 29 blessés dans une station-service

Rome secouée par une puissante explosion : 29 blessés dans une station-service

4 juillet 2025
Ibrahim Bouderbala

Tunisie : Un député accuse le chef de l’ARP de bloquer l’activité législative

4 juillet 2025

Les plus consultés

Les quantités de pluie enregistrées durant les dernières 24 heures

Tunisie : Les quantités de pluie enregistrées durant les dernières 24 heures

par Mohamed Hedi Touati
3 juillet 2025

Mona Ezzine Dougaz

Hommage : Mona Ezzine Dougaz, une Tunisienne d’exception

par Hatem Bourial
4 juillet 2025

Tunis reprend ses trottoirs : La municipalité en guerre contre l’occupation illégale

Tunis reprend ses trottoirs : La municipalité en guerre contre l’occupation illégale

par Mohamed Hedi Touati
2 juillet 2025

Que s’est-il vraiment passé avec Youcef Belaïli à Paris ?

Que s’est-il vraiment passé avec Youcef Belaïli à Paris ?

par Wided Belhaj
2 juillet 2025

Après l'Aid, retour à la double séance : Les fonctionnaires râlent !

Tunisie : N’est-il pas temps de repenser la séance unique ?

par Khalil JELASSI
1 juillet 2025

Dernières actus

Bizerte : Les déplacements vers Ghar El Melh, Ras Jebel et Sejnane interdits ce weekend
à la une

Tunisie : Le choc thermique en mer fait deux victimes

par Wided Belhaj
il y a 3 heures

Lire la suite

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • Chroniques
  • Culture
  • National
  • regions
  • Sport
  • Tribune

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison précipitations présidentielle ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.