• Accueil
  • À propos
  • Contact
  • Mentions légales
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil Sport

Les Tunisiens aux JO : Khelil Jendoubi crée l’exploit… Ons Jabeur suscite l’espoir !

par webdo.tn
samedi 24 juillet 2021 09:09
dans Sport
Les Tunisiens aux JO : Khelil Jendoubi crée l'exploit... Ons Jabeur suscite l'espoir !
Share on FacebookShare on Twitter

C’est parti pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (23 juillet – 8 août) où 63 athlètes représenteront la Tunisie. Avec 51 athlètes engagés en sports individuels, la Tunisie tentera de faire mieux qu’à Rio où elle avait décroché trois médailles de bronze grâce à Inès Boubakri (escrime), Marwa Amri (lutte) et Oussama Oueslati (Taekwondo).

Officiellement ouverts hier, les Jeux de la XXXIIe olympiade, ont pu débuter, après une année de report en raison de la pandémie de Covid-19. Le défilé des 206 délégations a débuté comme le veut la tradition par la Grèce et s’est terminé par le pays-hôte, le Japon. Le volleyeur Mehdi Becheikh et l’escrimeuse Ines Boubakri ont été les porte-drapeaux de la délégation tunisienne.

La médaille d’argent dans la poche pour Khelil Jendoubi

Mohamed Khalil Jendoubi, 19 ans, s’est qualifié ce samedi pour la finale Hommes (-58kg) dans la discipline de Taekwondo en battant le redoutable sud-coréen Jun Jang sur le score de 25-19, assurant ainsi la première médaille tunisienne grâce à cette qualification.

La finale est prévue à 13H45 heure tunisienne. Mohamed Khalil Jendoubi avait battu en huitièmes de finale le russe Mikaheil Artamanov et en quart de finale l’éthiopien Solomon Demse.

Première ratée au tir à l’arc

La participation tunisienne a débuté, hier avec la discipline du tir à l’arc, dont c’est la première participation à des olympiades. Le duo Rihab Al Walid et Mohamed Hammed ont concouru dans les épreuves individuelles et double mixte.

Aux qualifications du concours du tir à l’arc Rihab Al Walid s’est classée 59e du concours individuel féminin (70 m) avec 609 points sur 64 concurrentes. Mohamed Hammed s’est classé 62e sur 64 participants avec 631 points, réalisant par la même occasion sa meilleure performance personnelle.

Aviron : Krimi et Bettaieb au repêchage

En aviron, les rameuses tunisiennes Nour Al Houda Bettaieb et Khedija Krimi, ont pris part au concours du deux de couples poids léger – femmes – et ont terminé samedi à la 5e place du tour préliminaire après avoir couvert la distance en 7min 39sec 61 cent.

Le duo tunisien disputera la course de repêchage, ce dimanche, à 2h20 (HT) avec l’Argentine, la Biélorussie, le Japon, les Etats-Unis et l’Indonésie.

Volley-ball : La Tunisie battue par le Brésil

La sélection de volley-ball (garçons) a affronté le Brésil, tenant du titre, pour le compte de la 1ère journée du groupe B, formé également de l’Argentine, des Etats-Unis, de la France et de la Russie.

La Tunisie a été battue, aujourd’hui, trois sets à zéro (25-22, 25-20, 25-15), et disputera son deuxième match face à la France, lundi 26 juillet (9h25 HT), avant d’affronter les Etat-Unis le 28 (4h05 HT), l’Argentine, le 30 (9h25 HT) et terminer le premier tour face à la Russie, le dimanche 1er août (7h20 HT).

Ons Jabeur entre en lice

La tenniswoman Ons Jabeur, 23e au classement WTA, affrontera, dans la nuit de samedi à dimanche (2h00 HT) l’Espagnole Carla Suarez Navarro (206e mondiale), au premier tour du tournoi de tennis des JO.

En cas de victoire face à cette joueuse expérimentée qui a déjà fait partie du top 10, Ons Jabeur sera opposée à la Tchèque Karolina Pliskova ou à la française Alize Cornet au deuxième tour.

Tennis de table et tir au pistolet

Samedi, ce sera également au tour des pongistes Fadoua Garsi et Adam Hmam d’entrer en lice aux tours préliminaires du tournoi de tennis de table, face respectivement à la Mongole Bolorerdene Batmunkh et l’Ukrainien Lei Kou.

Le tir au pistolet sera également au programme de la participation tunisienne lors de cette deuxième journée des JO, avec Aala Othmani aux éliminatoires de l’épreuve du pistolet à air comprimé 10m.

Escrime : Sarra Besbes et Fares Ferjani éliminés

Les escrimeurs tunisiens, Sarra Besbes et Fares Ferjani ont été éliminés samedi, dès les 32es de finale du Tournoi d’escrime.

Sarra Besbès a été battue dans le concours de l’épée par l’Italienne Federica Isola (12-14) et au sabre, Ferjani s’est également incliné devant un italien, Errico Berre (10-15).

Judo : Landolsi et Cheikhrouou, l’espoir d’une médaille

Le tirage au sort des épreuves de judo a placé la Tunisienne Nihel Landoulsi (+ 70 kg) face à la Suédoise Anna Berlhom en seizièmes de finale de la catégorie, prévus mercredi 27 juillet.

De son côté, sa compatriote Nihel Cheikhrouhou qui combattra dans la catégorie des plus de 78 kg, sera opposée face à la britannique Sarrah Adligton, vendredi 30 juillet.

Article suivant
A 46 ans, la gymnaste Oksana Chusovitina dispute ses 8es JO

A 46 ans, la gymnaste Oksana Chusovitina dispute ses 8es JO

Laisser un commentaire
Plugin Install : Widget Tab Post needs JNews - View Counter to be installed
  • Les plus récents
  • Les plus consultés
Tunisie : dix étés d’alerte solaire, dix étés d’oubli

Tunisie : dix étés d’alerte solaire, dix étés d’oubli

4 juillet 2025
Le ministre du Commerce Samir Abid

Tunisie : +45 % d’exportations d’huile d’olive en 2025, un défi pour les revenus

4 juillet 2025
syndicaliste tunisien Hédi Khairat, membre du bureau exécutif du secteur métallurgique au sein de la CGIL

Migration légale : un syndicaliste tunisien en Italie appelle Tunis à agir vite

4 juillet 2025
Bizerte : Les déplacements vers Ghar El Melh, Ras Jebel et Sejnane interdits ce weekend

Tunisie : Le choc thermique en mer fait deux victimes

4 juillet 2025

Les plus consultés

Mona Ezzine Dougaz

Hommage : Mona Ezzine Dougaz, une Tunisienne d’exception

par Hatem Bourial
4 juillet 2025

Les quantités de pluie enregistrées durant les dernières 24 heures

Tunisie : Les quantités de pluie enregistrées durant les dernières 24 heures

par Mohamed Hedi Touati
3 juillet 2025

Tunis reprend ses trottoirs : La municipalité en guerre contre l’occupation illégale

Tunis reprend ses trottoirs : La municipalité en guerre contre l’occupation illégale

par Mohamed Hedi Touati
2 juillet 2025

Retour en Tunisie : QR code et Smart Traveller désormais indispensables

Retour en Tunisie : QR code et Smart Traveller désormais indispensables

par Mohamed Fethi
3 juillet 2025

Vols annulés Tunisair

Tunisair : Quand la « fierté nationale » vire au cauchemar collectif

par Ramzi Haddad
2 juillet 2025

Dernières actus

Tunisie : dix étés d’alerte solaire, dix étés d’oubli
National

Tunisie : dix étés d’alerte solaire, dix étés d’oubli

par Firas Ben Abdeltif
il y a 7 heures

Lire la suite

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • Chroniques
  • Culture
  • National
  • regions
  • Sport
  • Tribune

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison précipitations présidentielle ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.