Initialement prévu pour aujourd’hui, samedi 12 septembre, le démarrage du championnat de Tunisie de handball se fera dans une quinzaine de jours suite à la décision de la Commission Nationale des Litiges qui n’a pas encore tranché sur la question de la montée d’El Menzah Sports et la JS Chihia en nationale « A » ou de leur maintien en Nationale « B » après la décision de la commission de discipline de la FTHB, un verdict confirmé ensuite par la commission d’appel.
Ces deux équipes devaient être remplacées par le CSH Jemmal et l’US Gremda. Ainsi la FTHB a prévu un calendrier avec ces deux dernières équipes alors que la ligue avait mis au point le programme de la première journée initiale.
Mais, El Menzah et de Chihia n’avaient pas abdiqué contestant les deux décisions des commissions de la fédération et avaient introduit un dernier recours devant le CNAS depuis la mi-août. Mais, le CNAS, qui connaissait pourtant à l’avance la date de la reprise du championnat, n’a pas pu encore trancher la question et ne se prononcera que le 18 septembre prochain, reportant ainsi le coup de la compétition de deux nouvelles semaines.
Elle a aussi demandé à la FTHB de mettre à sa disposition le film entier du match qui a opposé El Menzah à la JS Chihia lors de la dernière journée de la compétition de la saison écoulée afin de le visionner avant de rendre son jugement.
Décision trop tardive et pas diligente envers le sport tunisien et sa bonne marche.