La FTF a répondu à la réclamation du Club Africain par la négative. En effet, le CA a officiellement refusé la désignation de son match face à l’Etoile Sportive du Sahel (4ème journée) au 4 novembre prochain.
Les Clubistes ont envoyé une réclamation à la fédération, invoquant le refus de disputer leur rencontre de la 4ème journée après celles des 5ème et 6ème journées et donc de reporter ces deux journées.
La FTF a rejeté la demande clubiste et refusé de reporter les 5ème et 6ème journées à cause d’un calendrier chargé,affirme-t-on dans les coulisses de l’instance fédérale.
La FTF a cependant exhorté la Ligue Nationale de Football professionnel à revoir la date de la 5ème journée, fixée au 13 octobre mais qui correspond avec les dates FIFA, ce qui priverait certaines équipes de leurs internationaux.
Par ailleurs, L’Etoile a déjà un autre match retard face au CSHL comptant pour la 3ème journée et fixé au 28 octobre.
Durant le mois d’octobre, l’Equipe nationale aura un match amical face au Gabon, le 9 et deux rencontres décisives au CHAN face au Maroc et à la Libye.
Il faut aussi et surtout rappeler que l’Etoile est actuellement privée de son attaquant Baghdad Bounedjah, suspendu quatre matches, et qui pourrait bien retrouver ses coéquipiers justement face au Club Africain en cas de maintien de cette date du 4 novembre.
M.C.