Le tennisman tunisien Aziz Dougaz s’est qualifié mardi pour le deuxième tour du tournoi Challenger de Ségovie, en Espagne, en battant le Français Robin Catry en trois sets. Il affrontera jeudi l’Espagnol Nicolas Alvarez Varona.
Classé 225e mondial, Aziz Dougaz a décroché son billet pour le deuxième tour du tournoi espagnol de Ségovie, disputé sur surface dure, en venant à bout du Français Robin Catry (626e mondial), sur le score de 6-3, 3-6, 7-5.
Le match, accroché, a duré près de deux heures, et Dougaz a su faire la différence dans le troisième set en remportant un jeu décisif crucial.
Au deuxième tour, prévu ce jeudi, le Tunisien croisera la raquette de l’Espagnol Nicolas Alvarez Varona (298e mondial), vainqueur du Chinois Fajing Sun (201e mondial) en deux sets : 6-3, 6-2.
Le tournoi de Ségovie fait partie du circuit ATP Challenger et offre une dotation globale d’environ 91 000 euros.
Cette performance s’inscrit dans la dynamique positive du joueur tunisien, qui a remporté dimanche dernier le tournoi ITF de Monastir (15 000 dollars) en battant le Français Cyril Vandermeersch (745e mondial) en finale, sur le score de 2 sets à 1.