La tenniswoman Ons Jabeur (10ème mondiale) a entamé victorieusement sa saison, aujourd’hui, en battant l’Australienne Astra Sharma (98ème au classement WTA) en deux sets (6-1, 6-3) dans le cadre du 1er tour du tournoi de Sydney doté de 703.580 $.
Ons Jabeur, tête de série numéro 7, affrontera, demain pour le compte du 2ème tour, la Tchèque Petra Kvitova (17ème) qui a éliminé, de son côté la Hollandaise Arantxa Rus (64ème) en trois sets.
Le tournoi de Sydney qui appartient à la catégorie WTA 500, est le premier tournoi de la saison pour Ons Jabeur. Il constitue une étape de préparation pour les joueuses professionnelles en prévision de l’Open d’Australie, premier tournoi de Grand Chelem de l’année, qui débute le 17 janvier.
Les objectifs d’Ons Jabeur sont nombreux cette année. Il y a un an, elle pointait encore à la 31ème position au classement WTA, mais n’a cessé, depuis, d’élever son niveau et est devenue une des actrices majeures du tennis mondial.
Après une saison exceptionnelle au cours de laquelle elle a réussi à atteindre la 7e place mondiale notamment après avoir atteint les demi-finales du Masters 1000 d’Indian Wells en Californie, elle s’est fixée d’autres objectifs.
« Je sais que j’ai ma place dans le top 10, c’est ce que j’essaie d’atteindre. D’ici la fin de l’année (2021), j’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être n°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », ne cesse-t-elle de répéter depuis le jour où elle signé un contrat de partenariat avec Tunisie Telecom.
Si son premier objectif a été atteint, il est désormais temps de penser à remporter un titre majeur. Pour l’année 2022, Ons Jabeur a l’ambition de se maintenir dans le top 10 mondial, avant de se hisser au 5ème rang du classement WTA et surtout de remporter un titre du Grand Chelem.
Aujourd’hui, elle veut passer à l’échelon supérieur, affirmant avoir placé encore plus haut la barre de ses ambitions et qu’elle œuvrera à remporter un titre important en 2022.
L’année 2021 a été exceptionnelle notamment après avoir atteint le haut du classement WTA, mais aussi pour ses prestations remarquables sur le circuit professionnel comme son sacre au tournoi de Birmingham, son quart de finale à Wimbledon, sa demi-finale à Indian Wells.
Mais elle aura surtout été la joueuse du circuit qui a le plus joué et remporté le plus de matches sur une saison après avoir disputé 67 rencontres pour 48 succès et 19 défaites.