Nouvel exploit pour le sport tunisien ! Les rameuses Khadija Krimi et Salma Dhaouadi ont décroché, ce jeudi, la médaille d’argent aux Championnats du monde d’aviron qui se déroulent à Shanghai (Chine).
Engagées dans l’épreuve du deux de couple poids légers, les deux athlètes tunisiennes ont réalisé un temps de 07:40.90, leur permettant de monter sur la deuxième marche du podium mondial derrière le duo chinois Jiake Xu et Ling Fu, sacré champion du monde en 7:26.12. La médaille de bronze est revenue au binôme péruvien Alicia Palacios et Valeria Palacios, auteurs d’un temps de 7:46.04.
Une confirmation après Paris 2024
Cet exploit vient confirmer la progression de l’aviron tunisien, quelques mois seulement après la brillante participation aux Jeux olympiques de Paris 2024. La Fédération tunisienne et le Comité national olympique tunisien (CNOT) ont salué « une performance historique et une fierté pour toute la nation ».
Outre le duo Krimi–Dhaouadi, la Tunisie est également représentée par Fadi Ben Hammouda (skiff poids ouvert) et Gaïth Ghedhiri (skiff poids léger), sous la houlette de l’entraîneur national Chokri Ben Milad.