• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Mondial 2026 : Les 48 nations qualifiées désormais connues, l’Italie grande absente

par Maher Chaabane
mercredi 1 avril 2026 09:37
dans Sport
Mondial 2026 : Jackpot en hausse pour la Tunisie
Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google

Le casting complet de la Coupe du monde 2026 est désormais officialisé après les derniers barrages intercontinentaux.

La République démocratique du Congo et l’Irak ont décroché les deux ultimes billets en s’imposant respectivement contre la Jamaïque et la Bolivie, bouclant ainsi le plateau inédit à 48 sélections. Alors que l’Italie est KO debout. Comme en 2018 et 2022, l’Italie a raté le train de la qualification pour le Mondial. Un nouveau raté qui fait du bruit. En Italie et ailleurs.

Quadruple lauréate (1934, 1938, 1982, 2006 ; finaliste en 1970 et 1994), l’Italie est privée de Coupe du Monde pour la troisième fois consécutive. Elle a été éliminée du Mondial 2026 en finale des barrages par la Bosnie-Herzégovine (1-1, 1-4 t.a.b.).

Cette édition de 2026, organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique du 11 juin au 19 juillet 2026, marquera un tournant historique avec un format élargi à douze groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque poule, ainsi que les huit meilleurs troisièmes, accéderont aux seizièmes de finale.

Les 48 qualifiés par continent

  • Afrique (10)

Maroc, Tunisie, Algérie, Égypte, Ghana, Cap-Vert, Afrique du Sud, Sénégal, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo.

  • Europe (16)

Angleterre, France, Croatie, Portugal, Norvège, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Écosse, Autriche, Suisse, Bosnie-Herzégovine, Suède, Turquie, République tchèque.

  • Asie (9)

Australie, Corée du Sud, Iran, Japon, Jordanie, Ouzbékistan, Qatar, Arabie saoudite, Irak.

  • Amérique du Sud (6)

Argentine, Brésil, Colombie, Équateur, Paraguay, Uruguay.

  • Concacaf (6)

États-Unis, Canada, Mexique, Panama, Curaçao, Haïti.

  • Océanie (1)

Nouvelle-Zélande.

Une Coupe du monde plus ouverte que jamais

L’élargissement à 48 équipes offre une place inédite à plusieurs nations émergentes ou de retour sur la scène mondiale, comme le Cap-Vert, Curaçao, la Jordanie, l’Ouzbékistan et l’Irak. Cette diversité promet une phase de groupes plus imprévisible, avec davantage de styles de jeu et de confrontations inédites.

Pour la Tunisie, déjà fixée sur son groupe F avec les Pays-Bas, le Japon et la Suède, le tableau mondial complet permet désormais d’affiner la préparation tactique et la projection sur un éventuel parcours en phase à élimination directe.

Le match d’ouverture se jouera le 11 juin au stade Azteca de Mexico, tandis que la finale est programmée le 19 juillet au MetLife Stadium, dans la région de New York.

  • Lire aussi : Mondial 2026 : La Tunisie débutera contre la Suède dans un groupe très relevé
Tags: coupe du monde 2026Mondial 2026Tunisie

Les plus récents

Zoo du Belvédère : Réouverture au public le 30 mai avec des animations pour enfants

Zoo du Belvédère : Réouverture au public le 30 mai avec des animations pour enfants

par Mohamed Fethi
25 mai 2026

Carthage : Inquiétudes autour de la préservation du site archéologique

Carthage : Inquiétudes autour de la préservation du site archéologique

par Mohamed Fethi
25 mai 2026

Les TRE et le tourisme maintiennent la dynamique des devises

Les TRE et le tourisme maintiennent la dynamique des devises

par Mohamed Fethi
25 mai 2026

restitution pieces archéologique

Tunisie : Récupération de monnaies et lampes antiques conservées depuis les années 1990

par Wided Belhaj
25 mai 2026

Les plus populaires

1La SNIT met en vente des locaux commerciaux dans le Grand Tunis à partir de 61 mille dinars
2Avec 120 places, un nouveau cinéma au centre-ville
3La prison pour des dirigeants d’Ennahdha et un ex-ministre
4Snapshot : La trace du boulanger Matteo Musso
5Migration irrégulière : La Tunisie met en avant son dispositif de retour volontaire
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend