Deux rencontres des quarts de finale aller de la ligue des champions se sont déroulées dans la soirée du mercredi 15 avril et ont opposées au Parc des Princes à Paris, le Paris Saint-Germain au FC Barcelone, et au stade Dragao de Porto, le FC Porto au Bayern Munich.
Le PSG coule au Parc
Les Parisiens diminués par les absences de Verratti, Thiago Motta au milieu de terrain et de Zlatan Ibrahimovic à l’attaque n’ont pas fait long feu face à des Catalans virulents qui ont ouvert le score par Neymar à la 18ème minute bénéficiant d’un ballon perdu par Rabiot au milieu de terrain.
Autre coup dur pour le PSG, la sortie sur blessure de son capitaine Thiago Silva après le but, remplacé par David Luiz diminué et qui était censé se reposer pour une durée de 4 à 6 semaines.
Le PSG ne rompt pas et essaye de recoller au score mais les tentatives de Cavani n’ont pas dérangé pour autant le gardien du Barça Ter Stegen.
Diminués voire lessivés les Parisiens n’ont pas tenu durant la seconde période, malgré l’entrée en jeu du brésilien Lucas à la 65ème minute.
Luis Suarez a profité de la méforme physique des joueurs du PSG et a marqué deux buts à la 67ème et à la 79ème minute assurant la quasi-qualification du Barça pour les demi-finales.
De son côté David Luiz a été la risée du web suite à sa piètre prestation contre le Barça et les deux petits ponts reçus de la part de Suarez.
#Football @DavidLuiz_4, humilié par @LuisSuarez9… et chambré sur Twitter http://t.co/R6fEXwRmMi #PSGBAR pic.twitter.com/7jn4bUb7VB
— Sports.fr (@sports_fr) 16 Avril 2015
Le FC Porto surprend le Bayern
A Porto, l’équipe locale supportée par tout un stade a créé la surprise de la soirée en s’imposant 3 buts à 1 face au Bayern Munich de Pep Guardiola.
Les portugais ont bénéficié de deux erreurs défensives dès le début de la rencontre pour mener au score 2-0 après seulement dix minutes de jeu grâce à Quaresma.
Les Bavarois n’ont réussi à marquer qu’à la 28ème minute par l’intermédiaire de Thiago Alcantara mais au retour des vestiaires, Jackson Martinez a marqué le 3ème but portugais.
Quelques minutes plus-tard, les Portugais auraient pu ajouter le 4ème but de la rencontre et rendre la tâche plus difficile au Bayern lors du match retour mais Manuel Neuer a été un rempart face aux multiples tentatives portugaises.
Résultats
* PSG 1-3 FC Barcelone (Mathieu C.S.C 82ème / Neymar 18ème, Suarez 67ème, 79ème)
* FC Porto 3-1 Bayern Munich (Quaresma 3ème (Pen), 10ème, J.Martinez 65ème / T.Alcantara 28ème)