Au terme d’un match d’une assez bonne qualité, l’Espérance de Tunis a réussi à dominer son adversaire et remporter le derby sur le score de 2-0. Le tournant de la rencontre a été le carton rouge sorti par l’arbitre contre Yassine Mikari, pour somme d’avertissements.
La première mi-temps a été plutôt terne avec très peu d’occasion. Les vingt-deux acteurs étaient visiblement crispés et la tension sur la pelouse était à son comble comme en atteste les multiples accrochages entre les joueurs à chaque contact.
Deux occasions seulement ont été enregistrées au cours de ce premier acte. Khenissi côté espérantiste et Khelifa côté clubistes. Sans succès puisque les filets n’ont pas tremblé.
Au retour des vestiaires, l’EST appuie sur le champignon et se montre dangereux d’entrée. Khenissi est tout près d’ouvrir la marque dès la 47′ mais sa frappe termine dans les petits filets de la cage de Ben Mustapha. Sept minutes plus tard, c’est Bguir qui voit son coup-franc heurter la transversale de Ben Mustapha.
Le CA réagit dans la foulée et après une frappe de Ben Yahia mal repoussée par Ben Cherifia, Miniaoui, seul aux six métres, frappe sur le montant.
Peu après l’heure de jeu, Mikari est exclu pour une main et c’est toute l’équipe clubiste qui perd son équilibre. L’Espérance confisque le ballon et accentue sa pression.
Alors qu’on entamait les dix dernières minutes de la rencontre, un caviar de Bguir met Mbarki en orbite, ce dernier voit sa frappe repoussée par Bouslimi. Ben Youssef, à l’affût, n’a plus qu’à pousser le cuir dans les filets vides de Ben Mustapha. Les Clubistes sont KO debout.
A une minute de la fin du temps règlementaire, Mhirsi, sur la pelouse depuis à peine trois minutes, signe un but somptueux en reprenant de volée une offrande de Rabîi. Les dés sont jetés. L’EST signe sa quatrième victoire consécutive alors que les champions en titre enregistrent déjà une deuxième défaite cette saison.
N.J.