Amputée de deux matches, la 3ème journée de Ligue 1 n’a pas donné la vraie mesure de ce Championnat qui tarde à démarrer et semble patiner notamment en raison des reports qui nous donnent une image faussée du classement.
Quoi qu’il en soit, à l’heure actuelle, ce sont le CSS et le CAB qui caracolent en tête. Les Clubistes sfaxiens sont leaders grâce à un succès ô combien important à Métlaoui. Une victoire précieuse face à un adversaire difficile à bouger chez lui et le mérite des poulains de Krol aura été d’être hyper-réalistes.
Idem pour les Cabistes qui, sans sortir le grand jeu, se sont imposés face à l’USBG. Un succès qui leur permet de partager la pole-position avec les Sudistes.
Les matches en retard (ESM-EST, EST-ST et CSHL-ESS), permettront toutefois d’y voir un peu plus clair.
Cette journée aura surtout mis à nu les difficultés du CA en ce début de saison avec une défaite inattendue à Gabès face à un SG réaliste.
L’UST aura attendu la 94’ pour décrocher sa première victoire de la saison. Ce fut face à l’ASG, la lanterne rouge de ce début de saison avec trois défaites en autant de matches.
RESULTATS
* SG-CA 1-0
But : Isaka Abodou 76’
Arbitre : Haythem Kosai
* CAB-USBG 1-0
But : Zied Ounelli 67’
Arbitre : Mohamed Chaabane
* USMo-JSK 1-1
Buts : Houssem Sdiri 26’ / Iheb Addami 81’
Arbitre : Mehrez Melki
* UST-ASG 2-1
Buts : Mohamed Ali Abdssalem 51’ (pen.) – Foued Kheraifi 94’ / Houssem Zerelli 82’ (pen.)
Arbitre : Yousri Bouali
* ESM-CSS 0-2
Buts : Firas Chawat 63’ – Kingsley Sokari 76’
Arbitre : Amir Loucif
* EST-ST : Reporté
* CSHL-ESS : Reporté
CLASSEMENT