L’intérêt de la 21ème journée, amputée de trois rencontres et des principaux acteurs du haut du tableau, s’est porté sur le bas du classement général qui a connu quelques changements à commencer par la dernière place.
L’AS Gabes a quitté cette dernière place à la faveur de sa convaincante victoire face au Club Africain. Dramé Michailou a mis tout le monde d’accord en plantant deux buts et en permettant à son équipe de quitter la 14ème place.
Il est vrai qu’en face, il n’y avait une grande équipe. Les Clubistes, dominateurs mais trop stériles n’ont pu que constater les dégâts à chaque but encaissé. Cette deuxième défaite consécutive, la troisième en quatre matches, les rétrograde à la 7ème place.
Mais la plus mauvaise affaire de la journée a été réalisée par le CS Hammam-lif, désormais lanterne rouge après avoir concédé sa onzième défaite de la saison.
A ce rythme, les Banlieusards risquent bien de dire bientôt au revoir à la Ligue 1 sachant qu’ils ne parviennent pas à sortir la tête de l’eau depuis des lustres.
Quant à son adversaire du jour, l’US Tataouine, il fait une bonne affaire en doublant le CA au classement et en se retrouvant à 2 points de la 4ème place.
Autre équipe qui respire, l’ES Métlaoui. En battant l’US Monatirienne, les Métlaouis grimpent à la 11ème place et se rapprochent de la 8ème place, occupée actuellement par l’USMo, le ST et la JSK.
Cette même JS Kairouanaise qui s’est inclinée à Ben Guerdane, permettant à l’USBG d’atteindre la 4ème place au classement général.
RESULTATS
* ESM-USMo 2-0
Buts : David Mayongo 20′ – Imed Meniaoui 78′
Arbitre : Walid Bannani
* USBG-JSK 1-0
But : Baha Sellami 9′
Arbitre : Mehrez Melki
* ASG-CA 2-0
Buts : Dramé Michailou 10′ – 69′
Arbitre : Majdi Belhaj Ali
* UST-CSHL 1-0
But : Yeoulé Alexandre Primaël 26′
Arbitre : Rochdi Guezguez
MATCHES EN RETARD
* A déterminer : ESM-ESS (19ème J.)
* A déterminer : ESS-UST (20ème J.)
* Mercredi 8 mai : CAB-ESS (21ème J.)
* Jeudi 9 mai : CSS-ST (21ème J.)
* Jeudi 9 mai : EST-SG (21ème J.)
CLASSEMENT