En l’absence de ses deux concurrents directs dans la course au titre, le CS Sfaxien n’a pas laissé passer l’occasion pour reprendre le fauteuil de leader. C’est la principale information de cette 21ème journée du Championnat de Ligue 1, qui sera jouée en trois étapes.
A Sfax, les Clubistes sfaxiens ont donc fait l’essentiel en s’imposant face à l’O. Sidi Bouzid. Un succès qui ne souffre d’aucune contestation malgré des débuts difficiles et un but encaissé au bout d’un quart d’heure. Mais Junior, auteur d’un doublé, permet aux siens de pousser un soupir de soulagement et d’empocher au passage 3 précieux points à l’occasion de la 18ème victoire des Sudistes en championnat.
Le CSS trônera sur la Ligue 1 au moins jusqu’à jeudi prochain, mais avec la meilleure attaque (43 buts) et une résistance à toute épreuve, il est désormais bien lancé dans la course. Ce qui n’est pas le cas des Clubistes Tunisois, qui vont, eux, de déboire en déboire.
Le CA a, de nouveau, été accroché. Face à l’Espérance de Zarzis, il voulait panser ses plaies du derby perdu. Il aurait pu s’imposer, mais sa fébrilité et la résistance héroïque du gardien Krir en ont voulu autrement. Les Zarzissiens peuvent lui dire merci pour être repartis d’El-Menzah avec le point du match nul. Pour les Clubistes, la session de rattrapage est reportée à plus-tard !
L’ES Métlaoui, un temps éclipsé par les résultats éblouissants de l’O Sidi Bouzid, est la véritable surprise de ce championnat après 21 journées. Hier, les Etoilés ont battu l’AS Marsa et conforté leur 4ème place au classement… Un exploit !
Enfin, le Stade Tunisien et la JS Kairouanaise se sont quittés sur une parité. Les Stadistes, qui ont baissé en régime depuis la reprise du championnat, n’ont pu faire plier les Kairouanais. Ces derniers restent plantés au milieu du tableau alors que la Baklawa est toujours dans la zone rouge.
RESULTATS
* Stade Tunisien – JS Kairouanaise 1-1
Buts : Hamdi Rouid 50′ / MA Raggoubi 65′
Arbitre : Mourad Ben Hamza
* ES Métlaoui – AS Marsa 1-0
But : Zied Baccouche 45′
Arbitre : Walid Jeridi
* CS Sfaxien – O. Sidi Bouzid 3-1
Buts : Junior Ajayi 35′ et 83′ – MA Manser 69′ / Abdelkader Dhaou 15′
Arbitre : Amir Loussif
* Club Africain – ES Zarzis 1-1
Buts : Bassem Srarfi 23′ / Slim Ben Belgacem 57′
Arbitre : Khaled Guizani
Lundi 11 avril
* US Ben Guerdane – EGS Gafsa
Jeudi 14 avril
* AS Kasserine – Espérance ST
* CS Hammam-Lif – Stade Gabésien
* CA Bizertin – Etoile S. Sahel