Le sélectionneur national, Jalel Kadri, a présenté ses excuses au peuple tunisien après l’élimination dès le premier tour de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Kadri a estimé, au micro de Shems fm, ce jeudi 1er décembre 2022, que ses poulains ont fourni une excellente prestation face au champion du monde en titre : « ce n’était pas facile de gagner contre le champion en titre, avec la manière en plus. Nous avons fait ce qu’il fallait faire et nous avons été à la hauteur des attentes ».
Quant à son évaluation de la participation des Aigles de Carthage, Kadri a déclaré : « sur six mi-temps, nous avons été excellents dans cinq. Nous avons raté une seule mi-temps et ça nous a coûté la qualification ».
Et d’ajouter : « ce groupe mérite d’être félicité, lui qui a réalisé la meilleure participation dans l’histoire de la Tunisie en Coupe du Monde, avec quatre points, dans un groupe coriace », précisant que la sélection tunisienne « n’a pas été efficace en attaque, mais a été performante en défense en encaissant un seul but ».
Le sélectionneur tunisien a, par ailleurs, reproché à certains médias, chroniqueurs et supporteurs leurs déclarations, notamment après la défaite face à l’Australie.
M. Kadri a reproché certains propos, déclarations et commentaires, formulés par les médias, chroniqueurs et supporters, notamment après la défaite face à l’Australie.