La réunion de la Commission nationale d’arbitrage sportif (CNAS), la énième, a été consacrée, hier aux plaidoiries des deux parties, étoilée et sfaxienne, pour déboucher finalement, après plus de 6 heures de débats, sur une nouvelle décision, celle de redonner au Club Sportif Sfaxien ses 3 points perdus sur tapis vert.
La CNAS a en effet décidé aujourd’hui de confirmer le résultat acquis sur le terrain pour le match CSS-ESS qui s’était soldé par une victoire des Clubistes sfaxiens sur le score de 1-0.
Suite à une évocation de l’Etoile Sportive du Sahel sur la participation d’Ibrahima N’dong, la Ligue Nationale de Football Professionnel et la commission d’appel de la FTF avaient conclu à une défaite du CSS sur tapis vert sur le score de 0-2.
Suite à ce énième rebondissement, le CSS s’empare seul de la seconde place au classement général du Championnat avec au compteur 41 points à 6 points du leader espérantiste. Il devance désormais le Club Africain de 3 points et relègue l’ESS à la 4ème place à 6 points.