L’affiche de la douzième journée du championnat de Ligue 1 opposait à El Menzah l’EST au CSS. Les Sang et Or se sont bien repris, de la gifle reçue à Sousse trois jours plus tôt, en dominant les Sfaxiens sur le score de deux buts à un.
Le début de match est trés animée puisque dés la 3ème minute, Dhaouadi ouvre le score pour l’Espérance suite à un coup franc botté par Bguir et repris par Khenissi. Nullement découragés par cette ouverture du score précoce de leur adversaire, les Sfaxiens ne tombent pas dans la précipitation et tentent calmement d’égaliser. On joue la 11′ quand Rabii contre de la main une frappe de Harbaoui, dans la surface de réparation. Maâloul convertit le penalty en prenant à contre-pied Ben Cherifia.
Après ces deux buts, le jeu baisse en intensité. Les occassions se font rares et Jeridi et Ben Cherifia n’ont pas à se déployer pour sauver leurs cages.
Au retour des vestiaires, et dès la 49′, un corner de Bguir est repris victorieusement par Ben Youssef. L’attaquant espérantiste permet à l’EST de passer devant au tableau d’affichage. Cette fois-ci, les protégés de Ammar Souayah gére mieux leur avantage en refusant de subir le jeu. L’EST domine et accroît sa domination avec le carton rouge reçu par le Sfaxien Kammoun. En infériorité numérique, le CSS ne reviendra jamais dans le match et s’incline pour la deuxième fois, en une semaine, contre un favori de la compétition après avoir subi la loi de l’ESS, dimanche dernier.
Les autres résultats de la 12ème journée sont :
Avenir Sportif de la Marsa 1-0 Stade Tunisien
Espérance Sportive de Zarzis 0-1 Etoile Sportive du Sahel
CS Hammam-Lif 2-2 Club Africain
US Ben Guerdene 2-2 AS Kasserine
EGS Gafsa 2-1 EO Sidi Bouzid
Stade Gabésien 0-1 Jeunesse Sportive Kairouanaise
ES Métlaoui 0-1 Club Athlétique Bizertin
N.J.