Exemptée du premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, l’équipe nationale tunisienne profitera de la trêve internationale du mois d’octobre pour disputer des matches qui seront une occasion pour Henri Kasperczak de connaître un peu plus son effectif et essayer des nouveaux éléments.
Battue par le Liberia (1-0) lors de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, la Tunisie devrait vite relever la tête durant les prochains rendez-vous qu’ils soient qualificatifs à la CAN 2017 ou à la Coupe du Monde 2018.
Les débuts du sélectionneur polonais n’ont pas été la hauteur des attentes, mais il est encore tôt pour faire un jugement vu que cette rencontre est venue juste quelques semaines après sa nomination.
Pour meubler la trêve, la Fédération Tunisienne de Football a confirmé trois matches pour le mois d’octobre. Le premier opposera les Aigles de Carthage aux Panthères du Gabon, le 9 octobre au Stade Olympique de Radès (18 heures).
Une rencontre qui sera marquée par la présence des joueurs étrangers, contrairement aux deux autres. En effet, les deuxième et troisième rencontres entrent dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations 2016, compétition réservée uniquement pour les joueurs locaux.
L’équipe nationale locale va en découdre avec la Libye, le 19 octobre, puis le Maroc, le 25 octobre à Tunis. Deux matches décisifs pour la qualification puisque la Tunisie est dernière de ce mini-championnat avec un seul point, après un match nul et une défaite durant le premier tournoi.
A noter que Henri Kasperczak présentera sa liste de joueurs convoqués lors d’une conférence de presse, qui sera tenue au siège de la FTF, le 1er octobre à partir de 11 heures.
A.M