En marge des incidents qui ont émaillé, hier le match entre l’O. Béja et le Club Africain deux enquêtes ont été ouvertes.
Le ministère public au Tribunal de première instance de Béja a mandaté la brigade de police judiciaire pour ouvrir une enquête suite à l’agression de l’entraîneur du Club africain, Said Saibi au stade Boujemaa Kmiti.
Rappelons dans ce sens que l’OB et le CA devaient s’affronter en match comptant pour la 8ème journée du play-off. Mais cette rencontre n’est pas arrivée à terme et a été arrêtée au bout de 19 minutes de jeu par l’arbitre Yousri Bouali suite à l’agression physique de l’entraîneur clubiste, victime d’un jet de projectile et gravement blessé à la tête.
Said Saibi a ensuite été transféré à l’hôpital régional de Béja, où les premiers soins lui ont été prodigués. Il a ensuite été transféré au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous pour y effectuer des examens médicaux.
Selon une source judiciaire, la brigade de police judiciaire a interpellé un supporter accusé d’avoir jeté une pierre qui a touché la tête de l’entraîneur clubiste. L’accusé a été détenu suite à la déposition de plusieurs témoins.
Une deuxième enquête a été ouverte et concerne les déclarations aux médias de l’entraîneur adjoint de l’OB, Saber Mhamdi, et d’un dirigeant béjaois sur les accusations lancées contre les responsables du CA sur des suspicions de tentative de corruption et d’autres allégations.