La Tunisie a dĂ©crochĂ© son ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prĂ©vue au Maroc, en battant Madagascar 3-2 lors de la cinquième journĂ©e des Ă©liminatoires.
Ce succès, acquis dans les derniers instants de la rencontre, garantit à la sélection tunisienne sa place parmi les participants de la phase finale, un exploit qui marque leur 22e qualification pour cette prestigieuse compétition.
Hamza Rafia a ouvert le score Ă la 6e minute, mais Madagascar a Ă©galisĂ© suite Ă un contre son camp de Memmiche (20e). Seifallah Latif a redonnĂ© l’avantage aux Tunisiens avant la pause (39e), avant qu’Amada n’Ă©galise pour Madagascar dans les arrĂŞts de jeu (45+4e).
En seconde pĂ©riode, Ali Abdi a offert la victoire Ă la Tunisie dans les dernières secondes du match (90+3e), consolidant la place des Aigles de Carthage Ă la tĂŞte du groupe avec 10 points, et assurant leur qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique qui aura lieu au Maroc.
CLASSEMENT ACTUEL
Tunisie 10 points
Comores 6 points
Gambie 5 points
Madagascar 2 points
