L’équipe nationale a régressé de 3 places dans le nouveau classement FIFA publié ce jeudi 9 juillet. Les aigles de Carthage ont ainsi reculé de la 29eme à la 31eme place par rapport au mois précédent. Notre sélection nationale reste, cependant, 4ème sur le plan continental (derrière l’Algérie, la Côte d’Ivoire et le Ghana).L’Argentine nouveau leader
L’équipe Albiceleste, finaliste malheureuse de la dernière Copa America, est désormais numéro un mondial, dépassant ainsi l’Allemagne et la Belgique, et ce malgré leur défaite face au chili. Ces mêmes chiliens qui ont réalisé une belle remontée gagnant ainsi 8 places (de la 19eme à la 11eme place).
Une première pour le Pays de Galles
Pour la première fois de son histoire, le Pays de Galles fait son apparition dans le top 10. En effet les gallois, grâce notamment à leur victoire contre la Belgique durant les qualifications de l’Euro 2016, ont grimpé de la 22eme à la 10eme place. Autre nouvel entrant au top 10, la Roumanie reste une belle surprise gagnant ainsi 4 places pour se loger au 8eme rang mondial.