Après plusieurs années de fermeture pour des travaux de réfection, le stade Chedly, stade Géo-André pour les nostalgiques, rouvre ses portes à l’occasion de CSC-ESS délocalisé de la ville de Chebba après les sanctions de la LNFP contre le club du centre.
Le Stade Chedly Zouiten revient enfin à la vie. Plusieurs fois désigné pour arbitrer un match de championnat, puis recalé pour sa non-conformité avec les normes de sécurité et, également, pour non-achèvement de l’opération d’entretien du gazon, le mythique stade Géo-André, situé dans le quartier de Mutuelleville, est à nouveau opérationnel.
Il devrait abriter ce dimanche le derby du Sahel entre le CS Chebba et l’Etoile pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1. Il est à noter que le match se joue à huis clos.
La dernière fois où le stade Chedly Zouiten a accueilli un match officiel, c’était le 6 mars 2022, à l’occasion du match ST-COM, alors toujours en rénovation. Durant toutes ces années, il a d’ailleurs abrité à de très rares occasions des matches.
Voici par ailleurs le programme complet de la 13ème journée de Ligue 1 qui se jouera ce dimanche à partir de 14h00.
Le programme
Gr. A
Bizerte 15-Octobre : CAB-ST
Chedly Zouiten : CSC-ESS
Hammam-Sousse : ESHS-CSS
Tataouine: UST-EST
Gr. B
Rades : CA-ASR
Slimane : ASS-OSB
Ben Jannet : USM-USBG
Metlaoui : ESM-OB