D’entrée, le CA fidèle au 4-1-4-1 cher à Ben Chikha, n’a pas fait de mystère de ses intentions de piéger son adversaire, encore une fois piqué par trop de suffisance. En profitant de la moindre hésitation de l’arrière garde espérantiste, les Clubistes ont, petit à petit, pris et confiance et l’ascendant sur leurs adversaires du jour.
Ben Akremi (3’) donne le premier avertissement aux coéquipiers de Hichri avant que Messaâdi (9’) et Nafti (22’ et 32’) ne donnent de vrais frissons à la défense ‘Sang et Or ‘. Le but chauffait devant la cage de Ben Chérifia et c’est logiquement que les ‘Rouge et Blanc’ parviennent à ouvrir le score par Ezechiel qui profite d’un centre en retrait de Messaâdi, au milieu d’une défense espérantiste figée (1-0).
Changement de décor à la reprise avec une Espérance décidée à prendre les choses en main. La rentrée de Aouadhi à la place d’Affûl transforma une ligne médiane jusque là timorée. Avec trois récupérateurs et un Bouazzi qui retrouve sa forme ‘d’antan’, les ‘Sang et Or’ arrivent à remettre les pendules à l’heure par l’inévitable M’sakni (62’) sur un coup-franc magistralement botté par le stratège espérantiste. En fin de rencontre, Aouadhi aggrave le score (79’) et offre aux siens une victoire et un fauteuil de leader, à mi-chemin du Championnat. Le CA, quant à lui a réalisé une bonne mi-temps mais joué beaucoup trop sur les points faibles d de son adversaire que sur ses propres points forts.
Déclarations :
Michel Decastel : On n’était pas très bien en première période. On a manqué d’agressivité notamment en première période même si on a pu marquer un ou deux buts. Malheureusement, ce soir encore, N’Djeng n’a pas trouvé le chemin des filets même s’il a été excellent sur le but. Il faut soigner surtout notre indigence offensive et le travail devant les buts. Ma plus grosse satisfaction est cette bonne série de 10 victoires consécutives. On aurait pu marquer 4 ou 5 buts à chaque match.
Faouzi Rouissi : On a réussi à bloquer l’Espérance tout en jouant sur nos points forts. Nous avons réussi à neutraliser ses bons joueurs qu’on n’a pas vraiment vus en première période. On a marqué un but et on se dirigeait vers une victoire…Dommage !