Saison exceptionnelle pour notre tenniswoman ! Ons Jabeur s’est qualifiée, ce matin pour les quarts de finale du tournoi WTA 1000 d’Indian Wells, doté de 8.761.725 $.
Une qualification qui lui permet de gagner 150 points et de grimper à la 9ème place et d’intégrer le top 10 des joueuses mondiales.
Cet exploit n’est certainement pas passé inaperçu étant donné qu’Ons est devenue la première Tunisienne et Arabe à atteindre un tel niveau et à intégrer le top 10 des meilleures joueuses au monde.
C’est dans ce contexte que Billie Jean King, légende du tennis féminin, a salué Ons Jabeur dans un tweet posté ce mercredi.
« Félicitations à @Ons_Jabeur qui s’est qualifiée pour les quarts de finale de #IndianWells et qui devrait entrer dans le Top 10 du classement @WTA la semaine prochaine.
Ainsi, elle deviendra la première joueuse de tennis arabe à atteindre le Top 10 dans l’histoire des classements ATP ou WTA », a-t-elle écrit.
Congratulations to @Ons_Jabeur, who has advanced to the quarterfinals of #IndianWells, and is projected to break into the Top 10 of the @WTA rankings next week.
In doing so, she will become the first Arab tennis player to reach the Top 10 in either ATP or WTA rankings history. pic.twitter.com/uPuDIEz3Ax
— Billie Jean King (@BillieJeanKing) October 13, 2021
Il y a moins d’un an, en décembre 2020, Ons Jabeur était 31e au classement WTA et lors de la signature d’un contrat de partenariat avec Tunisie Telecom elle annonçait ses objectif, remporter un grand Chelem et se classer dans le top 10 mondial.
« Je sais que j’ai ma place dans le top 10, c’est ce que j’essaie d’atteindre. D’ici la fin de cette année (2021), j’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être n°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », ne cesse-t-elle de répéter depuis.