Ons Jabeur est en train d’écrire une nouvelle page de son aventure sportive. La championne tunisienne semble entrée dans une dynamique de succès et devrait aborder les grands tournois au summum de ses moyens.
Ceci dit, les succès de Jabeur ne doivent pas occulter la situation générale de notre tennis qui manque de terrains, de cadres et d’un tournoi international de grande renommée.
Il y a quarante ans, Mohamed Ben Ismail avait créé le Tunis Open, premier tournoi professionnel dans le monde arabe, mais baissera les bras au bout de quelques années.
Des membres passionnés du Tennis club de Tunis ont fait revivre ce tournoi, mais la pénurie de moyens rend leur initiative bancale.
De fait, on peut légitimement se demander si une édition du Tunis Open est prévue pour 2023. Rien en effet ne semble l’annoncer et il est probable que les potentiels organisateurs n’ont pas pu compléter le tour de table qui leur permettrait la mise en place de ce tournoi en 2023.
Qui pourra éclairer notre lanterne alors que le tennis tend à devenir un sport populaire et que la Tunisie mériterait une grande compétition internationale ?