• Accueil
  • À propos
  • Contact
  • Mentions légales
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil Sport

Affaire EST-ESS : L’arbitre Karim Khemiri dément avoir été approché !

par webdo.tn
vendredi 2 mars 2018 12:18
dans Sport
Affaire EST-ESS : L'arbitre Karim Khemiri dément avoir été approché !
Share on FacebookShare on Twitter

Karim Khemiri, l’arbitre de la rencontre EST-ESS du 15 février dernier, qui a fait couler beaucoup d’encre, a donné sa version finale des faits. Version qui a été rapportée par la Fédération Tunisienne de Football (FTF) via un communiqué.

Selon la FTF, les arbitres du fameux match, conduits par Karim Khemiri, ont été entendus une deuxième fois pour écouter leurs déclarations. Ils ont démenti avoir subi la moindre pression pour changer le cours de la rencontre, indiquant qu’ils n’ont reçu aucune demande dans de sens ni de la part de membres fédéraux, ni de la part d’une quelconque autre partie, indique le communiqué.

Les arbitres ont également démenti avoir reçu un quelconque appel téléphonique durant la mi-temps et ont indiqué qu’il sera facile pour la justice de vérifier ces faits.
L’Etoile jusqu’au bout !
Samedi 24 février, l’Etoile avait réagit à cette affaire en publiant un communiqué dans lequel elle répondait à celui de la FTF publié la veille, accusant l’instance du football de vouloir interférer dans l’affaire du Clasico.

la veille, la FTF avait annoncé via un communiqué avoir décidé de saisir la FIFA concernant les incidents survenus lors du Clasico alors qu’une enquête judiciaire concernant des accusations de corruption au cours de cette rencontre gagnée par l’Espérance (3-2) a été ouverte.

Dans ce match, qui s’est achevé dans une confusion totale, la polémique concernant le comportement de l’arbitre a vite fait d’enflammer et la scène sportive et les réseaux sociaux.

En effet, l’Etoile, qui a déposé une plainte, soupçonne l’arbitre de mauvaise foi. Et il n’est pas surprenant d’apprendre que le juge décide de consulter les appels téléphoniques reçus par Karim Khemiri, avant et à la mi-temps du match.
La FTF veut « calmer » le jeu
Pour calmer le jeu, la FTF a invité le président étoilé Ridha Charfeddine à une réunion avec son président Wadii Jary afin de connaitre sa version des faits et les raisons qui l’ont poussé à suspecter une tentative de corruption. Mais Ridha Charfeddine a refusé de rencontrer Wadii Jary estimant que l’enquête judiciaire au sujet de la rencontre suivrait son cours.

A la suite de ce refus, la FTF a indiqué, dans son communiqué « qu’elle traitera toujours avec impartialité et avec la plus grande fermeté tous les dossiers qui lui sont transmis à condition qu’ils soient solides et présentant des preuves tangibles et irréfutables », annonçant également avoir envoyé un dossier complet au sujet du match EST-ESS à la FIFA et appelant surtout les dirigeants à ne pas ternir l’image du football tunisien sans preuves.
La FTF met en garde l’Etoile
Une mise en garde adressée directement à l’Etoile et son président Ridha Charfeddine contre toute tentative de « ternir le football tunisien par des accusations servant à dénigrer la FTF ».

Samedi dernier, l’ESS a réagi avec fermeté, accusant, dans son communiqué, la FTF de « vouloir interférer dans une affaire où elle veut être juge et partie » et « veut surtout se substituer à l’autorité judiciaire, seule habilitée à traiter le dossier du match EST-ESS ».

L’Etoile indique, dans ce sens qu’elle n’a pas confiance en la FTF qui a toujours fait preuve de laxisme dans de nombreuses autres affaires du même genre par le passé. Pour les Etoilés, le fait d’envoyer le dossier du match à la FIFA est une manière de court-circuiter la justice et classer l’affaire.

Tags: guerre
Article suivant
Mis en examen pour "banqueroute", Tarak Ben Ammar dément BFMTV

Mis en examen pour "banqueroute", Tarak Ben Ammar dément BFMTV

Laisser un commentaire
Plugin Install : Widget Tab Post needs JNews - View Counter to be installed
  • Les plus récents
  • Les plus consultés
En 2021, le taux d’inflation s’établirait à 5,6% selon la BCT

Inflation en Tunisie : stabilité à 5,4 % en juin malgré la pression sur les prix des services

5 juillet 2025
“Promo Automne 2017”, la nouvelle offre de Tunisair

Tunisair : le ministère limoge le président du conseil d’administration

5 juillet 2025
Vers une refonte du Code des collectivités locales pour l’adapter à la Constitution de 2022

Tunisie : Vers une refonte du Code des collectivités locales pour l’adapter à la Constitution de 2022

5 juillet 2025
Hausse des revenus du tourisme, recul des réserves en devises

Tunisie : Hausse des revenus du tourisme, recul des réserves en devises

5 juillet 2025

Les plus consultés

Mona Ezzine Dougaz

Hommage : Mona Ezzine Dougaz, une Tunisienne d’exception

par Hatem Bourial
4 juillet 2025

Les quantités de pluie enregistrées durant les dernières 24 heures

Tunisie : Les quantités de pluie enregistrées durant les dernières 24 heures

par Mohamed Hedi Touati
3 juillet 2025

Retour en Tunisie : QR code et Smart Traveller désormais indispensables

Retour en Tunisie : QR code et Smart Traveller désormais indispensables

par Mohamed Fethi
3 juillet 2025

Tunis reprend ses trottoirs : La municipalité en guerre contre l’occupation illégale

Tunis reprend ses trottoirs : La municipalité en guerre contre l’occupation illégale

par Mohamed Hedi Touati
2 juillet 2025

Affaire EST-ESS : L'arbitre Karim Khemiri dément avoir été approché !

Affaire EST-ESS : L’arbitre Karim Khemiri dément avoir été approché !

par webdo.tn
2 mars 2018

Dernières actus

En 2021, le taux d’inflation s’établirait à 5,6% selon la BCT
à la une

Inflation en Tunisie : stabilité à 5,4 % en juin malgré la pression sur les prix des services

par Firas Ben Abdeltif
il y a 4 heures

Lire la suite

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • Chroniques
  • Culture
  • National
  • regions
  • Sport
  • Tribune

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison précipitations présidentielle ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.