Yahoo! est en ce moment en phase de test d’un nouvel Ă©lĂ©ment pour son moteur de recherche. Simplement, c’est un assistant de recherche instantanĂ©e Ă l’instar de celui de Google. Lorsque l’utilisateur commence Ă taper sa requĂŞte, une fenĂŞtre s’ouvre et offre des suggestions de recherche et les premiers rĂ©sultats correspondants. Le contenu de la fenĂŞtre est mis Ă jour au fil des mots-clĂ©s tapĂ©s. Yahoo offrira ainsi une certaine originalitĂ©. Les captures d’Ă©cran postĂ©es sur le blog officiel en disent plus.
Selon Ethan Batraski, group product manager de Yahoo Search, le nouvel assistant de recherche est une première Ă©tape dans les plans de Yahoo pour changer les habitudes de recherche sur Internet. Encore rĂ©servĂ© Ă un groupe restreint de testeurs, le service sera gĂ©nĂ©ralisĂ© d’ici quelques mois.
L’autre nouveautĂ© annoncĂ©e par Yahoo lors du sommet sur le Web 2.0 Ă San Francisco est Yahoo Clues, un outil d’analyse comparative des mots-clĂ©s recherchĂ©s. C’est le mĂŞme principe que Google Trends, il est possible de suivre l’Ă©volution de la popularitĂ© des mots clĂ©s au fil du temps. Le service offre des donnĂ©es dĂ©mographiques, Ă©conomiques et gĂ©ographiques sur les internautes intĂ©ressĂ©s par les mots-clĂ©s analysĂ©s.
Suiveur, copieur, ou pas, Yahoo tente de rattraper son retard.
