• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Localhost.tn, un nouveau service d’hébergement aux normes étrangères et en dinars tunisiens

par webdo.tn
jeudi 3 janvier 2013 11:27
dans Software
Localhost.tn, un nouveau service d’hébergement aux normes étrangères et en dinars tunisiens
f
X
WA
in

Un nouveau service d’hébergement vient de voir le jour en Tunisie. Sa particularité, offrir l’avantage de placer les serveurs en Tunisie, au cœur du réseau tunisien.

Destiné aux étudiants et aux professionnels, Localhost.tn dispose de nombreuses nouveautés:  disponibilité continue (24h/24) grâce à des serveurs placés en amont de la porte internationale de la liaison entre la Tunisie et l’Europe, Localhost.tn offre un accès rapide (ping réduit) aux internautes tunisiens par rapport aux autres fournisseurs de hosting.

Localhost.tn propose de booster la navigation en permettant aux portails qui y sont hébergés, de gagner des places supplémentaires dans le référencement sur les moteurs de recherche, notamment sur Google.tn.

Localhost.tn promet, par ailleurs, aux webmasters des moyens de gestion plus efficace de leurs sites, notamment grâce à un espace client qui affiche toutes les informations nécessaires à leur travail de supervision ainsi qu’un panel de contrôle technique.

Majdi Mgaidia, promoteur du projet, et spécialiste dans la gestion des plateformes d’hébergement Web à l’étranger et en Tunisie depuis 5 ans, a décidé de lancer Localhost.tn après avoir étudié et analysé les différences entre les fournisseurs d’accès, qui offrent l’hébergement en Tunisie et à l’étranger. «Ils ne proposent pas les mêmes outils de gestion que leurs homologues français ou américains. C’est justement à cause de cette qualité de service que beaucoup d’entreprises, et même de jeunes étudiants, se tournent vers les sociétés d’hébergement étrangers», explique-t-il.

Face à ce choix, se posent plusieurs problèmes dont celui du paiement. En effet, les plateformes européennes et Nord américaines se paient en Euro ou en Dollar.
En prenant en compte tous ces inconvénients, Localhost.tn a décidé de prendre l’initiative de lancer un hébergement aux normes des hébergeurs étrangers et en dinars tunisiens.

Un des objectifs de Localhost.tn est d’encourager la création de contenu numérique local en ramenant les sites tunisiens hébergés en dehors du pays vers la Tunisie, sachant que plus que 80% du trafic Web consommé par les Tunisiens, part vers l’étranger. Soit autant de bande passante internationale achetée au prix fort, et en devises.

Localhost.tn vend ses services essentiellement en ligne et à des prix très attractifs : 5,900 DT/mois.

Plusieurs moyens sécurisés de paiement en dinars sont disponibles sur le portail de Localhost.tn (e-Dinar de La poste tunisienne, cartes bancaires Visa/MasterCard/CIB et paiement via mobile grâce à mDinar).


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Kasserine : Enquête sur des tentatives d’obstruction du réseau d’eau à El Ayoun

par Ramzi Haddad
14 septembre 2026

SNCFT : Le Tunis–Annaba suspendu à partir de ce lundi, aucune date de reprise annoncée

par Ramzi Haddad
14 septembre 2026

Décès en prison : L’AMT réclame une enquête judiciaire immédiate pour chaque cas

par Ramzi Haddad
14 septembre 2026

Ligue 1 | 4ème J. : l’Espérance prend les commandes

Ligue 1 | 4ème J. : l’Espérance prend les commandes

par Mohamed Fethi
13 septembre 2026

Les plus populaires

1SNCFT : Le Tunis–Annaba suspendu à partir de ce lundi, aucune date de reprise annoncée
2Décès en prison : L’AMT réclame une enquête judiciaire immédiate pour chaque cas
3Kasserine : Enquête sur des tentatives d’obstruction du réseau d’eau à El Ayoun
4Foyers universitaires : Jusqu’à 10.000 étudiants pourraient rester sans logement
5Eau minérale : Le retour dans les rayons, mais les achats restent rationnés
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend