Mike Beltzner, directeur et développeur en chef de Mozilla Firefox vient de modifier la feuille de route du développement de la version 4 de son projet. Après cette modification, le plan « correspond à la réalité ». Firefox ne sera pas disponible avant début 2011. Ces retards ne sont pas rares chez Mozilla, les sorties des précédentes versions Firefox avaient elles aussi été retardées.
Cette fois, le report survient le lendemain de la dĂ©couverte d’une faille de sĂ©curitĂ© dans les version 3.5 et 3.6 qui aurait permis Ă un pirate de diffuser un Cheval de Troie Ă travers le site officiel du Prix Nobel. La faille a Ă©tĂ© très vite corrigĂ©e et les utilisateurs des versions concernĂ©es ont Ă©tĂ© invitĂ©s Ă faire la mise Ă jour de leurs navigateurs.
La sĂ©curitĂ© a toujours Ă©tĂ© un argument majeur pour Firefox. Il se revendique le plus sur des navigateurs. Actuellement en bĂŞta 6, Firefox 4 est dĂ©jĂ largement utilisĂ©. Ses dĂ©veloppeurs espèrent arriver Ă 2 millions d’utilisateurs avant la sortie officielle. Ce sont autant de testeurs potentiels qui permettront d’identifier les imperfections pour qu’elles soient corrigĂ©es avant la version finale.
