• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Véhicules piégés interceptés : Un arsenal militaire découvert grâce aux forces de sûreté… et au mur de sable

par webdo.tn
jeudi 1 octobre 2015 12:30
dans Sécurité
Véhicules piégés interceptés : Un arsenal militaire découvert grâce aux forces de sûreté... et au mur de sable

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué publié sur sa page Facebook que deux véhicules piégés, ont été saisis et désamorcés à Remada et ce, suite aux tentatives de passages forcés et d’échange de tirs, hier matin, mercredi 30 septembre au passage de Dhehiba à la frontière tuniso-libyenne.

Les deux véhicules en question ont pu échapper aux forces de sûreté et entrer en territoire tunisien, mais ils ont vite été interceptés au point frontalier de Remada. Là, les agents ont découvert un véritable arsenal militaire.

Selon le ministère de l’Intérieur, les deux véhicules transportaient 10 Kalachnikov, 3 canons Hawn, des roquettes RPG, des armes individuelles dont 3 grenades manuelles ainsi qu’une importante quantité de munitions, un talkie-walkie et des jumelles à vision infrarouge. En outre, les forces de sûreté sont également tombés sur des documents et un drapeau symbolisant l’organisation terroriste de l’Etat islamique.

Les occupants, tous de nationalité libyenne ont été arrêtés et déférés devant le juge d’instruction au Tribunal de première instance de Tunis pour interrogatoire, en vue de vérifier, entre autres, l’existence d’une présumée complicité, côté tunisien.

//

بلاغتعلم وزارة الدّاخليّة أنّ الأبحاث المتعلّقة بالسّيّارتين الواقع حجزهما بناء على العمليّة الاستخباراتيّة النّوعيّة …

Posted by Ministère de l’Intérieur – Tunisie on mercredi 30 septembre 2015

Deux véhicule piégées bloquées dans le sable
Par ailleurs, deux véhicules ont été découverts mercredi matin, également, bloqués dans les barrières de sable de la zone tampon El Manzla, selon le ministère de la Défense.

Des quantités d’armes et de munitions étaient à bord des deux véhicules dont une grenade, une ceinture à explosifs et un détonateur, a précisé hier le porte-parole du ministère de la défense, Belhassan Oueslati à l’Agence TAP.

Le dispositif explosif placé à l’intérieur d’un des véhicules a été désactivé par les équipes de génie militaire.
A.B.

Les plus récents

17 décembre : Quels préparatifs à Sidi Bouzid ?

par Wided Belhaj
15 décembre 2025

Tunisie : De 2 à 7 ans de prison contre 11 spéculateurs et intermédiaires sur les marchés

Kasserine : Arrestation de deux hommes d’affaires soupçonnés de tentative de fuite à l’étranger

par Wided Belhaj
15 décembre 2025

Tunisie : le moment est venu d’alléger les taxes sur les voitures

Tunisie – Arriérés de vignette : Une exonération sous conditions en 2026

par Wided Belhaj
15 décembre 2025

Tunisie – Marchés sous contrôle : La guerre contre les gâteaux avariés est lancée

par Wided Belhaj
15 décembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.