• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Le site américain « The Daily Beast » prédit l’installation de l’Etat islamique en Tunisie

par webdo.tn
jeudi 30 avril 2015 12:28
dans Sécurité
Le site américain "The Daily Beast" prédit l'installation de l'Etat islamique en Tunisie
f
X
WA
in

Selon le site web d’information américain The Daily Beast, l’Etat islamique pourrait prochainement s’installer en Tunisie. Citant comme exemple, Boko Haram au Nigeria ou encore les Taliban en Afghanistan, le site annonce, ce mardi 28 avril, une éventualité d’un mouvement au sein même de la Tunisie.
L’Etat islamique annonce sa venue en Tunisie
La journaliste Nancy Youssef a publié, ce mardi 28 avril, un article suggérant cette probabilité, se basant sur des publications de vidéos ou de photos du groupe terroriste.

L’Etat islamique aurait posté des vidéos sur son compte Twitter, se moquant de la campagne touristique tunisienne suite à l’attentat du musée du Bardo qui a causé la mort de 22 personnes, le 18 mars dernier. Les touristes postant des photos sur leur compte Twitter indiquant : « I will come to Tunisia the next summer ».

Un des terroristes se moquant de ces annonces, visage cagoulé, a imité le geste de ces touristes, en tenant dans une main un AK-47 et dans l’autre un papier où l’on pouvait lire « Je viendrai en Tunisie l’été prochain ».
Aucune affirmation apportée par l’armée américaine
En totale contradiction, The Daily Beast relate un entretien avec deux officiers américains. Ces derniers attendant de voir comment cela évolue, mais ne peuvent affirmer avec certitude le déplacement du califat vers la Tunisie en se fondant sur les récents messages de l’Etat islamique.

Il n’est fait référence à aucune preuve concrète, dans l’article publié par The Daily Beast, concernant la probabilité d’un mouvement de l’Etat islamique en Tunisie.

La journaliste Nancy Youssef a rappelé que la « Katiba Oqba Ibn Nafâa » est en Tunisie le groupe terroriste le plus important qui répand la peur dans le pays. Par ailleurs, les unités spéciales de la garde nationale, lors d’une opération le 28 mars dernier, ont abattus neuf terroristes de la Katiba, dont son chef Lokmane Abou Sakhr.

Nancy Youssef est une journaliste égypto-américaine qui travaille pour The Daily Beast comme première correspondante de la sécurité nationale. Elle était auparavant correspondante de la sécurité nationale pour McClatchy Newspapers, où elle a couvert les conflits en Irak et en Afghanistan, ainsi que correspondante en chef du Pentagone.
Laure-Hélène Bonenfant


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Siliana : Une secousse tellurique de magnitude 3,3 enregistrée au sud de Gaâfour

Siliana : Une secousse tellurique de magnitude 3,3 enregistrée au sud de Gaâfour

par Mohamed Fethi
27 juin 2026

Tunisie - Météo : Jusqu'à 41°C ce samedi sous l'effet du sirocco

Tunisie – Météo : Jusqu’à 41°C ce samedi sous l’effet du sirocco

par Mohamed Fethi
27 juin 2026

Mondial 2026 : Horaires et chaînes TV des derniers matches des groupes L, K et J

Mondial 2026 : Horaires et chaînes TV des derniers matches des groupes L, K et J

par Maher Chaabane
27 juin 2026

Mondial 2026 : La Belgique, l'Égypte, l'Espagne et le Cap-Vert valident leur billet

Mondial 2026 : La Belgique, l’Égypte, l’Espagne et le Cap-Vert valident leur billet

par Maher Chaabane
27 juin 2026

Les plus populaires

1Réconciliation pénale : Kaïs Saïed installe la nouvelle commission et réaffirme sa ligne
2Affaire IVD : 1,7 milliard de dinars d’amende contre Ben Sedrine, Krichi, Chiboub et Korchid
3Affaire Zied El Hani : La Cour d’appel confirme sa condamnation à un an de prison
4Institut français de Sousse : Merci Corinne !
5Iran-États-Unis : Le fragile cessez-le-feu vacille après de nouvelles frappes
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend