• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Habib Essid confirme la mort de Lokmane Abou Sakhr, chef du groupe terroriste « Katiba Oqba Ibn Nafâa »

par webdo.tn
dimanche 29 mars 2015 13:17
dans Sécurité
Habib Essid confirme la mort de Lokmane Abou Sakhr, chef du groupe terroriste "Katiba Oqba Ibn Nafâa"


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Gafsa | Le chef du gouvernement Habib Essid a confirmé, ce dimanche 29 mars, lors d’une conférence de presse tenue à l’aéroport présidentiel, la mort de Khaled Chaib alias Lokmane Abou Sakhr, chef du groupe terroriste retranché dans les monts de Kasserine « Katiba Oqba Ibn Nafâa ».

Une opération sécuritaire a été menée dans la nuit du samedi 28 mars dans la région de Sidi Yaiche dans le gouvernorat de Gafsa par les unités spéciale de la garde nationale où neuf terroristes du groupe « takfiriste » Oqba Ibn Nafâa ont été abattus.
[quote_box_center]Cette opération est importante et est incluse dans notre programme de la lutte antiterroriste. Cette opération était programmée, et grâce à la coopération entre les forces de sécurité et l’armée, nous avons pu mettre un terme aux opérations terroristes de ce groupe qui est engagé dans toutes les opérations terroristes en Tunisie. C’est la première grande réaction à l’attaque terroriste au Bardo du 18 mars dernier.[/quote_box_center]
Lors de cette opération neuf terroristes ont été abattus dont Lokmane Abou Sakhr qui était accusé d’être le commanditaire de l’attaque terroriste au Bardo du 18 mars dernier.

Jeudi 26 mars, le ministre de l’Intérieur Najem Gharsalli, avait indiqué que 23 personnes, impliquées directement dans l’attaque terroriste du 18 mars, avaient été arrêtées, précisant que ces personnes étaient subdivisées en plusieurs groupes dans la planification de l’attaque et qu’ils ont des liens avec des membres d’Ansar Achariaâ, avec la cellule de Katibat Okba Ibn Nafaâ et donc avec l’Aqmi et avec Khaled Chaib alias Lokmane Abou Sakhr, un des commanditaires de l’attaque du Bardo.

Les plus récents

Secteur public : L’UGTT réclame une hausse des salaires

L’UGTT rejette toute privatisation de cette entreprise publique

par Wided Belhaj
8 mai 2026

Cannes 2026 Présence arabe

Cannes 2026 – Une présence arabe dispersée entre sélections parallèles et initiatives professionnelles

par Neïla DRISS
8 mai 2026

Aïd al-Idha : Le 27 mai selon les calculs astronomiques

Aïd : Les prix des moutons entre 1 300 et 1 700 dinars

par Wided Belhaj
8 mai 2026

marquage

Autoroute Tunis–Bizerte : La Tunisie teste le marquage routier du futur ?

par Wided Belhaj
8 mai 2026

Les plus populaires

1Affaire des passeports : Lourdes condamnations contre Noureddine Bhiri, Fethi Beldi et Mouadh Ghannouchi
2Tourisme : Des réductions jusqu’à 55% pour séduire les Tunisiens, Algériens et Libyens
3Mondial de tennis de table : Le Tunisien Boubaker Bouras porté disparu à Londres
4Bac 2026 : 155 bourses d’excellence pour étudier en France, en Allemagne et en Tunisie
5Paiement mobile : La BCT lance le label “TUNPAY” pour unifier l’écosystème
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend