• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Attaque du musée du Bardo : Le bilan s’établit à 21 morts et 44 blessés, selon Habib Essid

par webdo.tn
mercredi 18 mars 2015 16:06
dans Sécurité
Attaque du musée du Bardo : Le bilan s'établit à 21 morts et 44 blessés, selon Habib Essid

MISE A JOUR | Mercredi 18 mars 2015 | 22h00

Tunis | Le bilan de l’attaque terroriste contre le musée du Bardo s’établit à 21 morts dont 17 touristes, 2 Tunisiens, 2 terroristes abattus et à 44 blessés, a annoncé le chef du Gouvernement Habib Essid dans la soirée de ce mercredi 18 mars.

Le chef du gouvernement Habib Essid avait annoncé dans un premier bilan, que 19 personnes avaient été tuées dont 17 touristes et deux Tunisiens, dans une intervention à la télévision nationale ce mercredi 18 mars suite à l’attaque terroriste au musée du Bardo.

Des bus de touristes attaqués par des individus vêtus de tenues militaires
[pull_quote_center]
Les deux Tunisiens tués dans l’attaque terroriste cet après midi sont un membre des forces spéciales et une femme travaillant au musée. D’après M. Essid, il y a des Polonais, Italiens, Allemand et des Espagnols.
[/pull_quote_center]
24 autres personnes ont été blessées dont 22 touristes de nationalités italienne, polonaise, espagnole, sud-africaine, française et japonaise selon le ministre de la Santé Said Aidi.
Revenant sur les événements, Habib Essid a indiqué que des bus de touristes ont été attaqués par deux individus vêtus de tenues militaires au niveau de l’entrée dans le parking du musée du Bardo.
Deux terroristes tués
Deux terroristes ont été tués par les forces de l’ordre selon Habib Essid. Cependant, le nombre des assaillants est de quatre ou cinq membres a-t-il indiqué. Les autres sont en fuite, a-t-il ajouté.

[pull_quote_center]
Les terroristes étaient approximativement au nombre de cinq. Il y a une forte probabilité que les deux terroristes abattus étaient soutenus et aidés par deux ou trois autres éléments. En tout cas, les recherches ont été accentuées afin de les retrouver.
[/pull_quote_center]

Tags: guerre

Les plus récents

4. Influenceurs en Tunisie : un concours francophone ouvert aux 18-35 ans

Tunisie : Un prix pour les influenceurs francophones avec 1 000 DT à la clé

par Firas Ben Abdeltif
19 mars 2026

Ormuz : le point faible de la puissance énergétique chinoise

Détroit d’Ormuz : Paris, Londres et quatre alliés prêts à contribuer face aux menaces iraniennes

par Ramzi Haddad
19 mars 2026

Après 14 mois en détention, Saloua Ghrissa remise en liberté

L’activiste Saloua Ghrissa libérée après plus d’un an de détention

par Firas Ben Abdeltif
19 mars 2026

Posidonie en Tunisie : un projet discret aux enjeux majeurs

Tunisie : Un projet de 2 millions d’euros au cœur de l’enjeu posidonie

par Ramzi Haddad
19 mars 2026

Les plus populaires

1Le styliste de Leïla Ben Ali rattrapé par la justice tunisienne
2Visa USA : La Tunisie ajoutée à la liste, caution jusqu’à 15 000 $
3Aïd el-Fitr : Farine et beurre introuvables?
4Tunisie Telecom lance sa nouvelle application de paiement mobile « Kashy »
5Tunisie : 127 bureaux de poste ouverts la nuit
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés.