La situation environnementale va de mal en pis à Sfax où les déchets jonchent les rues depuis plusieurs mois.
Les images publiées sur les réseaux sociaux sont vraiment désolantes et les risques sanitaires sont énormes, alors que les autorités peinent à trouver les solutions adéquates.
Face à cette situation, les Sfaxiens menacent de boycotter les prochaines élections législatives. C’est ce qu’a confirmé le représentant de l’UTICA à Sfax Slim Marrakchi.
Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, il a fait part d’une situation catastrophique affirmant que les citoyens ont opté pour l’escalade.
Sfax croule depuis plusieurs mois sous les déchets. Et pour cause la fermeture de la décharge principale du gouvernorat entrainant une situation catastrophique notamment au cœur de la ville de Sfax.
L’activiste de la société civile, Zied Mellouli a fait état d’une aggravation de la situation environnementale dans la ville. S’exprimant sur les ondes de Jawhara FM, il explique que les différentes municipalités sont devenues incapables de faire face à la situation en l’absence de solutions radicales.
Il a également alerté contre certaines parties qui sont en train de bruler ces déchets dans les rues de la ville multipliant selon ses dires, les risques sanitaires.
Il est à rappeler que le gouverneur de Sfax, Fakher Fakhfakh a indiqué, mercredi dernier, qu’il contactera la cheffe du gouvernement, Najla Bouden et le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine pour demander officiellement l’intervention de l’armée afin de sécuriser les routes et les installations pour le transport et le stockage des déchets.