L’Institut national de la météorologie a indiqué dans un communiqué publié hier soir que les stations sismologiques relevant de l’Institut ont enregistré, dans la soirée du mercredi 9 avril 2025, une secousse tellurique de magnitude 4,3 sur l’échelle de Richter au Sud-Est de la délégation de Meknassi à 20h56.
Son épicentre a été localisé au sud-est de la délégation de Meknassi, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Plusieurs habitants de la région ont ressenti la secousse.
Le chef de l’unité régionale de la météorologie à Sidi Bouzid, Abdelmajid Dhouzi, a précisé que l’épicentre se situait à 9 km au sud-est de la délégation de Meknassi et à 13 km à l’ouest de la délégation de Mazzouna.
Dans une déclaration à la radio nationale, il a indiqué que la secousse avait provoqué un mouvement de panique parmi les habitants, les poussant à quitter leurs maisons. Le tremblement a également été ressenti dans plusieurs localités voisines.
À noter que Meknassi a connu, depuis le début de l’année, plus de six secousses sismiques, sans qu’aucune d’entre elles n’ait causé de pertes humaines ou de dégâts matériels, malgré leur récurrence.