• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : A Gabès, 37 établissements scolaires réclament une intervention urgente

par KJ
vendredi 18 avril 2025 07:48
dans regions
f
X
WA
in

Une réunion élargie consacrée au secteur de l’éducation dans le gouvernorat de Gabès s’est tenue dans l’après-midi du jeudi 17 avril 2025, au siège du gouvernorat, en présence de l’ensemble des parties prenantes du secteur.

À cette occasion, la Délégation régionale de l’Éducation a révélé que 37 établissements scolaires nécessitent une intervention urgente, pour un coût estimé à plus de 3,7 millions de dinars.

Les autorités locales ont été appelées à vérifier de manière approfondie l’état des établissements signalés, afin de les intégrer à la liste des écoles nécessitant des interventions prioritaires. Il a également été souligné la nécessité d’unir les efforts et de mobiliser les financements requis pour intervenir dans les délais.

Par ailleurs, les responsables municipaux ont été invités à prendre les mesures nécessaires concernant les bâtiments présentant un danger pour les passants, notamment en réactivant les commissions locales chargées des constructions menaçant ruine. L’accent a été mis sur l’importance d’impliquer les entreprises à travers leur responsabilité sociétale et de mobiliser la société civile pour soutenir les interventions urgentes dans certains établissements scolaires.

Enfin, la Délégation régionale a présenté un état des lieux du secteur éducatif dans la région, passant en revue les projets en cours, les difficultés rencontrées ainsi que les préparatifs pour les examens nationaux et la rentrée scolaire 2025-2026.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: gabèsMazzounaTunisie

Les plus récents

Tunisie-Russie : Moscou ouvre la porte à des projets énergétiques

par Mohamed Fethi
26 octobre 2026

Tennis de table : Maram Zoghlami et Wassim Essid iront aux Mondiaux 2027

par Maher Chaabane
26 octobre 2026

Bab Saadoun : 40% d’économies d’énergie espérées dans 17 établissements de santé

par Mohamed Fethi
26 octobre 2026

Fiscalité en ligne : 85.000 déclarations déposées, 6000 journées de travail économisées

par Mohamed Fethi
26 octobre 2026

Les plus populaires

1Autoroute Bousalem-frontière algérienne : 40 km supplémentaires en préparation, des terrains concernés
2Pont de Bizerte : Les Chinois promettent de respecter les délais
3Désormais, les Tunisiens font la queue pour acheter des crevettes
4Tunisie-ONU : trois priorités pour le nouveau cadre de coopération 2027-2031
5Rétro Photo : Quand la Villa Didon portait le nom de Saint-Louis
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend