Face aux rafales violentes attendues dans le gouvernorat de Nabeul, les autorités locales recommandent aux citoyens de rester chez eux et aux pêcheurs et agriculteurs de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter tout risque.
Selon l’Institut National de la Météorologie, des rafales de vent comprises entre 50 et 80 km/h sont prévues dans la soirée, avec des pointes locales pouvant atteindre 100 km/h. Ces conditions extrêmes incitent à une vigilance maximale pour tous les habitants du gouvernorat.
La gouverneure de Nabeul, Hana Chouchani, a appelé les citoyens à limiter strictement leurs déplacements et à rester à domicile sauf nécessité absolue. Elle recommande également de se tenir éloigné des arbres, poteaux d’éclairage et structures élevées, et de sécuriser tous les objets extérieurs susceptibles d’être emportés ou renversés par le vent.
Des vents dangereux attendus ce soir
Les agriculteurs ont été invités à protéger le bétail et les équipements en les éloignant des oueds et des zones basses. Pour les pêcheurs, il est formellement interdit de prendre la mer, et toutes les embarcations doivent être sécurisées afin de prévenir tout accident.
Depuis la nuit du 19 au 20 janvier, le gouvernorat de Nabeul subit des précipitations importantes ayant entraîné la hausse du niveau des oueds et des débordements. Les opérations de nettoyage et de réparation des dégâts sur le réseau routier, les pistes agricoles et les infrastructures hydrauliques sont toujours en cours.
Lire aussi :