La campagne régionale de contrôle effectuée récemment à la plage de Koko, dans la délégation d’Utique, a abouti à la constatation de 40 infractions, dont 31 infractions économiques. La majorité d’entre elles concernent l’absence d’affichage des prix et le défaut de facturation.
Par ailleurs, 8 infractions ont été relevées pour travaux effectués sur le domaine public maritime sans autorisation légale, en plus d’une infraction d’ordre sanitaire. Les services de contrôle ont également réalisé 16 inspections sanitaires, selon les précisions du directeur régional du commerce de Bizerte, Sami Bejaoui.
Cette opération a été menée par les services de contrôle économique de la direction régionale du commerce de Bizerte, en coordination avec la brigade de la garde municipale de Bizerte, les services de la garde maritime de la zone côtière, ainsi que l’Instance nationale de sécurité sanitaire des produits alimentaires.
Le directeur régional du commerce a par ailleurs souligné que, outre les opérations de contrôle régulières sur l’ensemble du littoral du gouvernorat, une intensification des contrôles a été opérée sur les commerces et espaces commerciaux situés le long des routes menant aux plages.
Il convient de noter que l’activité commerciale n’a pas encore atteint son pic, en dépit de l’entrée en vigueur de l’horaire d’été, de l’annonce des résultats de la majorité des concours nationaux et du début des retours des Tunisiens de l’étranger.