Depuis une semaine, la société Tunisie autoroutes procède à des travaux de réfection de tronçons de l’autoroute A4 Tunis-Bizerte. L’état du premier tronçon aménagé nous semble de moindre qualité par rapport à celui avant travaux !
Les automobilistes qui empruntent, quotidiennement, l’autoroute A4 Tunis-Bizerte se sont félicités des travaux de réfection de l’asphalte de l’autoroute A4 Tunis-Bizerte, entamés depuis une semaine.
En effet, la société Tunisie autoroutes a mobilisé de gros engins pour ces travaux, alignés sur une distance d’une centaine de mètres, à l’entrée de l’autoroute au niveau de la station péage de Sidi Thabet.
Un premier tronçon d’une trentaine de mètres a été aménagé en fin de semaine et ouvert, promptement, à la circulation. Mais paradoxalement, les automobilistes qui l’ont emprunté ont été désagréablement surpris par son état après réfection.
En effet, sur ce tronçon de trente mètres, la route reste toujours affaissée par endroits, ce qui nous renvoie à la qualité des travaux. Ceci est d’autant plus inadmissible que le nombre d’engins et agents de voiries mobilisés est impressionnant.
Actuellement, un deuxième tronçon, distant de trois à quatre kilomètres du premier tronçon, sujet de notre propos, est en train d’être aménagé. Pour ne l’avoir pas emprunté, nous ne pouvons pas avancer des pronostics quant à la qualité des travaux entrepris !
Ceci dit, si nous nous félicitons que la société Tunisie autoroutes appelle, à l’occasion des travaux, les usagers à être vigilants et à respecter les panneaux de signalisation mis sur place, nous aimerions que les ingénieurs du génie civil fassent preuve de plus de justesse.
Et s’il faille aménager de nouveau le tronçon « aménagé », le plus tôt sera le mieux !